LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allaitement et hormone "de l'attachement"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamykro
Grand téteur
mamykro


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/05/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 11:26

bonjour! sunny

J'avais lu il y a longtemps un post de grandma2 qui parlait du rôle des hormones de l'allaitement dans la construction du lien mère-enfant. En gros, il me seble que ça disait que quand on allaite notre bébé, il y a certaines hormones qui sont produites et ces hormones ont un rôle dans l'attachement que la mère éprouve pour son enfant.

C'était très intéressant, mais j'arrive plus à retrouver où c'était (en plus, c'est un vieux post et je me souviens que grandma2 répondait à quelqu'un c'était pas un de ses topics à elle scratch ). J'ai cherché sur ce forum et dans les vieux posts de grandma2, j'arrive pas à trouver Crying or Very sad Est-ce que quelqu'un peut m'aider en retrouvant le post où en me donnant des infos sur ces fameuses "hormones de l'attachement" qui seraient produites pendant la tétée?

thumleft merci d'avance!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 11:36

Oui je vois de quel post tu parle.J'ai refais un tour sur le forum et ne le retrouve pas non plus euhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 11:46

c'etait pas dans le post concernant les drogues?

Sinon, écris un mp a Grandma, je sais que elle les lit toujours, même si elle a parfois pas le temps de faire plus et de passer dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Grand téteur
mamykro


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/05/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 12:32

marmotte a écrit:
c'etait pas dans le post concernant les drogues?

tu parles de celui-là ?
https://leplaisirdallaiter.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1008

si c'est bien celui dont tu parles, alors non, je l'ai lu en entier et j'ai rien trouvé... scratch

marmotte a écrit:
Sinon, écris un mp a Grandma, je sais que elle les lit toujours, même si elle a parfois pas le temps de faire plus et de passer dans le forum.

oui, j'y ai pensé mais comme je sais qu'elle est bien occupée et qu'elle fait déjà beaucoup, je voulais voir si j'arrivais à me débrouiller autrement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 16:07

je pensais a un pots plus vieux...la j'ai pas le tps, mais pendant la sièste de Lucas je verrai si je le retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 20:49

Je reviens en effet plus rarement mais il ne faut pas hésiter à me mettre un mp ou à m'envoyer un mail.

Alors oui j'avais parlé des deux hormones impliquées dans l'allaitement
- prolactine, qui est l'hormone qui en gros fabrique le lait et qui donne un sentiment de fatigue, mais aussi de calme, de tranquillité et donc abaisse le niveau général de stress des mères et donc... évite qu'elles s'énervent (not. quand BB pleure)
- oxytocine, qui est l'hormone qui en gros permet l'expulsion du lait (c'est la même qui déclenche l'accouchement et qui est présente dans le coït) et qui est vraiment l'hormone de l'attachement.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 20:51

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire l'excellent ouvrage de Michel Odent, l'amour scientifié, dont la version anglaise (il est français mais écrit d'abord en anglais puisque son centre de santé primale est à Londres), s'intitule the scientification of love.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
mamykro
Grand téteur
mamykro


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/05/2005

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeSam 08 Avr 2006, 01:53

merci grandma2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Candyneige
Téteur à taton
Candyneige


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2004

allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 15:42

ahhhh !!!!! pour la prolactine, c'est donc ça ! J'arrive difficilement à supporter un bébé qui pleure ! MAIS, en ce moment, je reste zen quand elle se met à pleurer, mon homme m'a d'ailleurs fait la réflexion ce WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et hormone "de l'attachement" Empty
MessageSujet: Re: allaitement et hormone "de l'attachement"   allaitement et hormone "de l'attachement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et hormone "de l'attachement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rufo contre Thirion " allaitement bienfait ou perversio
» Allaitement et tabac
» Allaitement et régime ?
» [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"
» !!!Un site "homéo" à ne pas voir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter c'est bon pour la santé !-
Sauter vers: