LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allaitement et régime ?

Aller en bas 
+11
laure73
cordi
youzilenn
PAULITA
lexannah
mamykro
shaima
rainbow
Sépia
Néodina
Joe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe
Petit téteur
Joe


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:00

Bonsoir. Voilà je sais que l allaitement et le régim ne sont pas compatible, par ailleurs je sais aussi que grace a l allaitement on perd les mauvaises graisses en priorité soit les lipides. Mais il me reste 6 kg de ma grossesse (j en avais pris 20 kg) je me sens très maal avec ses kg superflux mais il est hors de questions que je mette mon allaitement en péril, y a t il des astuces pour fondre malgré l allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Néodina
Petit téteur
Néodina


Nombre de messages : 144
Localisation : Montreuil
Mes enfants : 4 mois
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:05

http://www.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/aa/point55_regime.htm

c'est la fiche de la LLL qui te dira mieux que moi ce qu'il en est

je viens de lire un truc terrible dans "mon bébé bio", comme quoi il ne faudrait pas maigrir au delà du poids de départ en allaitant car des produits toxiques qu'on respire, qu'on boit qu'on mange sont prisonniers de nos graisses et on intoxique bébé en maigrissant :t:
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Téteur à taton
Sépia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:05

Coucou. Moi aussi j'ai pris 20 kg (ou presque) à chaque grossesse. Je n'ai jamais fait le régime mais j'ai toujours tout reperdu juste avec l'allaitement et la vie de Maman aussi ! Il faut juste être patiente :oui: :oui: ! En attendant, si tu manges bien équilibré avec un max de légumes et de fruits et évitant les cochoneries, tu devrais perdre encore + vite. Sache quand même que tout ce surplus sert à faire du BON lait bien gras pour ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Petit téteur
Joe


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:19

Jusqu à maintenant j ai bien perdu et puis ces derniers temps ca bouge plus et c est assez déprimant... merci pour vos réponses, je file lire le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Téteur à taton
Sépia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:23

Moi aussi...

Tu peux donc te faire un p'tit (tout p'tit) programme minceur jusqu'à - 2 kg/mois !
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 01:35

euh moi dix jours après mon accouchement, j'avais un kilo de moins qu'au début de ma grossesse
et encore un kilo de moins maintenant... ce n'est pas de ma faute
je mange pourtant bcp
je trouve ça grave de culpabiliser les mères parce qu'elles perdent du poids
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Petit téteur
Joe


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 02:07

le problème c est de savoir quoi mngé et en quelle quntité pour ne pas affaiblir l allaitement et faire perdre du poids a bébé. et de plus l allaitement ca donne soif et faim, donc comment compenser... il parait qu avec le regime w******w****** c ets possible en allaitant vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 09:31

Joe,à mon avis il n'est pas vraiment conseillé de pratiquer le régime We** w** en allaitant car ce st plutôt des cochonneries pas très naturelles.


Essaie éventuellement de réduire les quantités et de boire bcp d'eau pr éliminer.Evite les sucreries et les grignotages et pt à pt surtout avec le temps et la patience tu continueras de perdre.


Tu sais la nature est bien faîte.Si tu as arrêté de maigrir depuis qq temps,c'est peut être parce que ton organisme a qd même besoin de ces pts kgs en plus pdt ta période d'allaitement et qu'ensuite tu les reperdras très vite. :oui:



:ab:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
Joe
Petit téteur
Joe


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 10:18

oui mais j arrive plus a trop a gerer mon alimentation, soit je mange trop ou soit pas assez... quand a l eau je buvais enormement mais en fait je me suis rendu compte que mon corps n éliminait pas tout... mon medecin m avait donné un traitement pour ca mais je ne le prend pas car avec l allaitement selon la pharmaciene il n est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Téteur à taton
Sépia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 12:35

Il existe des plantes qui peuvent te permettre d'éliminer mais le mieux, c'est quand même de boire un maximum entre les repas. Essaye de ne manger qu'aux repas, boire beaucoup entre et éventuellement de prendre des tisanes pour drainer.
Revenir en haut Aller en bas
Néodina
Petit téteur
Néodina


Nombre de messages : 144
Localisation : Montreuil
Mes enfants : 4 mois
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 14:58

ah oui, j'ai vu un truc au jus de bouleau, j'essaiearai bien fète
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Petit téteur
Joe


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 16:20

le soucis c est que je peux pas trop boire car j elimine pas assez... et tout ce qui est plante drainante est ce que c est vraiment bon pour bb car ca passe dans le lait...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 18:00

Joe a écrit:
le problème c est de savoir quoi mngé et en quelle quntité pour ne pas affaiblir l allaitement et faire perdre du poids a bébé. et de plus l allaitement ca donne soif et faim, donc comment compenser... il parait qu avec le regime w******w****** c ets possible en allaitant vous y croyez ?

WW propose d'augmenter le nbre de points pour les mamans allaitantes, +10 en exclusif, +5 en mixte
donc pour moi ça devient du n'importe quoi...
je crois qu'il faut surtout manger à sa faim, équilibrer, et pourquoi pas boire des trucs drainants
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Grand téteur
mamykro


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/05/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 22:58

shaima a écrit:
Joe,à mon avis il n'est pas vraiment conseillé de pratiquer le régime We** w** en allaitant car ce st plutôt des cochonneries pas très naturelles.

? il n'y a pas de "cochoneries" dans le régime WW, tu dois confondre: WW, c'est juste de compter des "points" selon tes aliments (ce qui revient, en gros, à compter des calories mais en plus simple). WW propose effectivement de rajouter un certain nombre de points par jour si tu allaites.

Par contre, effectivement, les produits WW sont à éviter, ainsi que tous les trucs à base d'édulcorant et autres "allégés", parce que tu vas avoir besoin de graisses pour nourrir ton bébé.

Franchement, moi, je pense que tous les régimes sont mauvais et inadaptés, il n'y a qu'à voir les taux d'échec (de l'ordre de 99%), même des meilleurs régimes, mais tant qu'à faire un régime, je trouve que WW est pas si mal que ça.

Tu peux commencer doucement en ajoutant un truc comme 30 points par jour, et tu vois si tu perds du poids et tout doucement, tu baisses le nombre de points si tu vois que ça marche, mais sans passer en dessous du seuil des 10 points de plus que le régime normal, bien entendu. Si tu ne perds pas plus de 2 kilos par mois, c'est que tu as un bon rythme et tu peux continuer.

Par contre, je te déconseille les plantes: pour moi, c'est quasi des medoc (d'ailleurs, on utilises les plantes pour faire certains medoc ou bien on les copie) et vu que ça doit sûrement passer dans le lait, je trouve ça pas terrible pour le bébé. Et puis, quand on voit certains ennuis de santé qu'on eu certaines personnes qui mangeaient des produits à base de plante pour faire régime, je trouve que ça donne à réfléchir...

Pour finir, je te conseille la lecture d'un livre "maigrir sans régime" de Zermati: il donne pas mal à réfléchir sur les régimes et propose une méthode pour maigrir qui n'est pas un régime... Par contre, sa méthode est un travail de fond et marche sur du long terme, donc faut pas être pressé, mais si on arrive à la suivre, à la fin, on est sûr de ne pas tomber dans la siprale du yoyo et de règler définitivement son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Téteur à taton
Sépia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 14:57

Bon, ben le + simple serait peut-être donc d'attendre après le sevarge hihihi !!
Revenir en haut Aller en bas
lexannah
Téteur à taton
lexannah


Nombre de messages : 53
Localisation : Val d'Oise
Mon allaitement : 2 à temps plein et 4 à temps partiel
Mes enfants : 4 ans et 4 mois
Date d'inscription : 29/11/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: moi aussi   Allaitement et régime ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 16:21

il me reste 6 kg depuis mon accouchement !! j'en avais pris 18 !! dont 4 dut à l'arrêt de la cigarette !! depuis un mois je stagne !!! je ne perds plus, mais je ne suis pas au régime !!! je fais confiance à l'allaitement pour me faire perdre mes kg !! je ne préfere pas faire de régime en ce moment !!

:ab:
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Téteur à taton
Sépia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeDim 01 Jan 2006, 14:25

:zen: attitude !
Revenir en haut Aller en bas
PAULITA
Téteur à taton



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2005

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006, 16:31

:e:

Franchement, moi j suis pas trop pour les regimes en general. De toute façon cela ne sert qu'a ns rendre la vie encore + difficile.
Sachant q l'allaitement est deja comme un sport.... ns pouvons toutefois faire des promenades min. 1 heure par jour, pourquoi pas faire les magasins, allez a la piscine, tout ça avec bb (bien sur des piscines preparer pour les bb).
Courrir de temps en temps...
Avec ça manger a sa faim, mais privilegier surtout les legumes et les fruits. Manger en pt quantités plusieurs x par jours.
Essaye!!!
J'ai accouche il y a 8 mois et je pese encore moins qu'avant... J suis assez gourmande et j ne dit j'amais non a un chocolat ou une patisserie...

Bon courage...et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 13:52

Alors moi je me suis lancée chez WW depuis début juin et j'ai perdu 8Kg. Il me restait 3-4Kg de ma grossesse mais je mangeais n'importe comment et quand j'avais le temps, personne pour me seconder (mon chéri était absent toute la semaine), il me fallait vraiment un peu d'aide pour recadrer tout ça. Je ne voulais pas non plus aller chez un diététicien qui m'aurait probablement ennuyé avec mon allaitement.
Pour le nombre de points, je suis à 34, je ne mange rien d'allégé, seulement équilibré et je suis mes envies. Quand Maelenn tète beaucoup plus j'augmente aussi mon nombre de points, de toute façon la faim est bien là et je ne lutte pas contre.
C'est quand même super agréable de remettre des fringues que j'avais laissé tomber depuis début 2002.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 17:34

Alors!!! Il faut faire attention aux mots que nous employons!!
En fait bien souvent en observant bien nos habitudes alimentaires ont se rend compte que l'on ne mange pas bien!!!
Donc en remettant les choses en ordre on apprend ou on réapprend à manger correctement!!! Donc on ne fait pas un régime, on mange seulement de manière équilibrée!!!
Qui dit donc une alimentation saine pour tout le corps!!!
Si les choses sont faites correctement, il n'y a donc pas de danger que l'on allaite ou pas!!! Et donc s'il y a des réserve inutile elles brûleront d'elles même petit à petit et définitivement. Mais cela peut prendre beaucoup de temps... Mais c'est le mieux pour le corps!!!
Il faut réapprendre à manger de manière très progressive pour ne pas agresser l'organisme et l'esprit!!!
Tout ceci n'est alors plus seulement une histoire de kilos mais de confort de santé!!! Plutôt on mange correctement plus tard arriveront d'éventuels soucis de santé comme le diabète, le cholestérol, les dialyses etc...
Alors à bas les régimes et vive l'alimentation équilibrée!!!
Ca sonne plus positivement dans ma petite tête!!! Lol!!!
Et pour a part, en ce moment je ne fais pas du tout attention à ce que je mange. Résultat comme j’allaite je ne grossi pas mais pour le coup je ne maigris pas. Alors que si je mangeais équilibré sans grignotage je ne maigrirais peut être pas non plus mais au moins je ne polluerais pas mon corps de mauvaises graisses et de mauvais sucres !!!
Revenir en haut Aller en bas
laure73
Téteur discret



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : chartreuse (Savoie)
Mon allaitement : allaite depuis 11,5 mois
Mes enfants : 1 garçon
Date d'inscription : 27/10/2006

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 17:14

tout a fait d'accord
Suite à ma grossesse, j'avais pris 15kg.
Après 1 an d'allaitement, une reprise du boulot au 4,5mois de mon BB (la reprise a beaucoup joué), une alimentation a peu pres équilibrée : je respecte mes envies de chocolat et bien j'ai perdu les 15kg en 5 mois d'allaitement et au bout d'un an, j'ai meme perdu 4kg supplémentaires (qui étaient d'ailleurs superflus).
Donc tout réside a mon avis dans une alimentation équilibrée et une activité physique (un peu de marche et de piscine).
Je suis trop contente de pouvoir de nouveau m'acheter des pantalons de taille 36, je retrouve ma taille d'ado.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 13:02

Je suis entièrement d'accord avec vous, le seul souci que j'avais, c'était que j'étais seul du lundi au vendredi avec Aziliz qui avait à peine 2 ans et Maelenn quelques mois et une très nette tendance au grignotage.
Mes filles passaient en première et après je voyais pour moi, je faisais mes courses entre 2 tétées et/ou siestes, je n'avais pas forcément envi de les faire le week-end, je préférais rester à la maison en famille.
Le résultat c'est que la balance commençait à remonter au lieu de descendre.
Toute seule je me sentais incapable de me reprendre en main; avec cette réunion hebdomadaire j'ai réussi à me recadrer et à tenir une hygiène de vie.
Tant mieux pour celle chez qui c'est naturel mais c'était pas mon cas, il me fallait un fils conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 02:35

Seule se n'est pas facile!!! Et c'est sûre que le systhème des réunions à cette avantage!!! E pour moi WW n'est pas forcément non plus un régime mais beaucoup là pour aider à réapprendre à manger!!!
L'essentiel c'es que cela e convienne et que tu mange de tout!!!
Alors ça te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 12:09

Ca me convient assez bien et je suis aussi d'accord que ce n'est pas vraiment un régime, je pense que ce terme date de leur début où il y avait vraiement des interdits. Aujourd'hui je réapprends à manger équilibré en réadaptant les quantités et la variété.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 16:54

Tu nous tiendra au courant sur l'évolution!!! Et je suis de tout coeur avec toi!!! Moi j'ai 20 kilos disimulés à droite à gauche à perdre... Alors je te comprends!!! Et encore avec la grossesse j'en ai perdu 5Kg. Avant la grossesse je fesais 96Kg et après 91Kg!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et régime ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   Allaitement et régime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et aculturation
» allaitement et énurésie
» les bienfaits de l'allaitement
» allaitement en irlande
» Allaitement et travail => ce que dit la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter c'est bon pour la santé !-
Sauter vers: