LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je me suis éne(rvée sur un forum

Aller en bas 
+12
ANGIE
Aliza
grandma2
shaima
safiya05
al
cerisebio
emmicaar
rainbow
balqis
encoreplushaut
julie valentine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis éne(rvée sur un forum   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 08:51

IL y a aussi une autre chose : allaiter d'autres enfants, après ceux avec qui cela a été moins évident, répare aussi ce qu'on n'a pas fait avec le ou la plus grand(e). Car à la fois on comprend soudain ce qui s'était joué, et aussi en allaitant on est dans un état hormonal particulier, où on gère mieux le stress, prend plus facilement sur soi. L'ocytocine dans laquelle on baigne profite aussi aux plus grands.

Par exemple il m'est arrivé souvent de nourir le plus petit et soudain, d'avoir une grosse bouffée de larmes de bonheur en regardant tout mon petit troupeau autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis éne(rvée sur un forum   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 09:02

:a: bb tète
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis éne(rvée sur un forum   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:21

ANGIE a écrit:
ton message m'interpelle....j'ai eu beaucoup de mal a nouer un contact avec Quentin (né par cesarienne anesthesie general+ service néo+ tire lait)bien sur maintenant tout va bien avec lui... j'ai eu egalement beaucoup de mal avec Baptiste (a cause du mauvais demarrage a la maternité justement) je l'ai quasiment rejeter pendant 14 mois avant de m'en rendre compte et de faire un effort ...pour aller vers lui ...Maintenant nos rapports sont (presque) normaux....

Lucille et Thomas j'ai fait à l'instint (allaitement de presque 1 an pour Thomas) et....je me sens trés proche d'eux....

Voilà!!! En plus d'avoir peur qu'une césa se passe sans contact avec le bébé j'avais aussi une peur bleu de ça.... Cette rupture...
Impossible de le faire comprendre à mon zhom...
Il y a eu une suspition de prévia à un moment donné pour Kiryan... J'ai failli péter un cable...
Heureusement je me suis calmée avant même que l'on sache qu'il n'y avait aucun pb...

Bon désolée d'avoir fait remonter un si vieu post...

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
sevmodel
Téteur à taton
sevmodel


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : dans le jura
Mon allaitement : mes 6 poussins ont eu droit au meilleur lait que la Terre puisse nous fournir, celui de leur maman!
Mes enfants : Valentine Simon Lucien Yanis Lilia Kailen
Date d'inscription : 12/08/2009

je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis éne(rvée sur un forum   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 23:17

tu as bien fait Wink malheureusement le sujet de ce post est toujours d'actualité! donc aucun souci !

bises!
Revenir en haut Aller en bas
caracol792003
Modératrice sympa
Modératrice sympa
caracol792003


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 45
Localisation : France - 78
Mon allaitement : 15 mois
Mes enfants : Loris, Mandine
Date d'inscription : 23/04/2008

je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi aussi   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:00

:kik:

Tu as bien fait de le faire remonter, et d'ailleurs je le remonte encore un peu !
coucou

Quand je regarde l'histoire de mon allaitement, je suis persuadée qu'elle a été très fortement influencée par mon accouchement raté ! Un accouchement "parfait" sur le plan médical, on a même eu l'opportunité d'utilsier la ventouse ET les spatules (plus on est de fous, plus on rit !). Non, sérieusement, une vrai cata pour moi qui m'étais préparée à un accouchement respectueux.

Je pense que c'est ça qui m'a fait m'accrocher tellement à mon allaitement, me battre tellement pour faire entendre ma volonté. On m'avait volé mon accouchement, on ne me volerait pas mon allaitement ! Il arrive un point auquel c'est un moyen de défense, presque de survie. Il fallait réparer à tout prix ce qui avait été cassé, ma confiance en moi, ma relation sereine avec mon bébé, lui montrer, à ce petit bonhomme que j'étais prête à me battre pour lui comme une lionne. J'ai dû faire face à des réticences de l'entourage, et j'ai encore plus réagi, presque de façon intolérante envers tous ceux qui me disaient "bon, c'est bon maintenant, va falloir le sevrer !". Et j'ai allaité 15 mois, puis sevrage naturel.

Curieusement, quand je parle de la durée de mon allaitement, je me surprends souvent à dire "j'aurais aimé un allaitement long", à quoi on me répond "mais tu te rends copte, t'as allaité 15 mois !!! C'est hyper long !" Pas pour moi, mais je sais que cet allaitement aura reconstruit pas mal de choses et que grâce à lui je me sens vraiment bien maintenant. ça m'a aidé à prendre du recul, à être en osmose avec mon bébé et maintenant à être très à l'aise avec le fait qu'il devienne de plus en plus intépendant.

:@+:
Revenir en haut Aller en bas
http://1deux3soleil.free.fr/
Contenu sponsorisé





je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis éne(rvée sur un forum   je me suis éne(rvée sur un forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis éne(rvée sur un forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: L'Allaitement & les Médias-
Sauter vers: