LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumaïcha
Grand téteur



Féminin Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2004

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeSam 20 Nov 2004, 15:19

Ou plutôt je devrais écrire que ne pas allaiter l'augmente, selon la bonne vieille règle que la norme biologique c'est l'allaitement

Plusieurs recherches mettent en évidence que l'allaitement réduit de manière significative le risque de MSN ou plutôt que le fait de donner des laits industriels augmente le risque de MSN et que par ailleurs lorsqu'on allaite, ce risque diminue autant que la durée d'allaitement. Le risque est diminué, chaque mois de 50 % comparé à un bb nourri au bib

1) Frederickson DD et al. "Relationship between Sudden Death Syndrome and Breastfeeding Intensity and Duration", American Journal of Diseases in CHildren, 1993
2) Ford RPK, et al. "Breastfeeding and the Risk of Sudden Infant Death Syndrome", International Journal of Diseases in CHildren, 1993
3) Taylor BJ et all. "Breastfeeding and the risk of sudden infant death syndrome", Int. J. of Epidemiol. 1993
4) Mitchell et all. "Four modifiable and other major risk factors for cot death,", the New Zealand Study, J. Paediatri. Child Health, 1992
5) Scragg et all. "Evaluation of the cot death prevention programe in SOuth Auckland", NZ MEd J. 1993
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Petit téteur
bambins


Nombre de messages : 108
Mes enfants : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/06/2005

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 01:08

Ouffff, j'ai retrouvé le topic !!!

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

L'allaitement réduit le risque de MSN. Mais il faut aussi coucher bb sur le dos.
La majorité des bb ne sont pas allaités, et dorment dans une aut re chambre... Souvent, quand bb est allaité, il se réveille plus souvent, donc moins de risque de MSN.
Et souvent il dort dans la même chambre des parents. La maman dans ce cas est "inconsciemment " plus sensible aux signes de détresse (à moins qu'elle soit dopée, ou soule, etc...
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 11:05

:kik:



En fait le cododo comme l'allaitement réduisent les risques de MSN.

Le BB étant au contact de sa maman,la sentant respirer à côté ne "s'oublie" pas lui même. :oui:




:e: :e: :e:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
bambins
Petit téteur
bambins


Nombre de messages : 108
Mes enfants : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/06/2005

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 14:56

Oui, c'est vrai j'ai déjà entendu dire qu'il sentait sa respiration sur lui et respirait au rytme de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 19:35

il se sent en sécurité prèt de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
isa94
Téteur à taton



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2005

allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitimeVen 15 Juil 2005, 12:24

:kik:
je ne savais pas...ça fait un avantage de + !!
mon pédiatre en voit un autre d'ailleurs : quand bb a eu la tête un peu déformé par l'accouchement, l'allaitement aide à remettre les os du crâne en place grace à la succion du bébé qui est très forte
en effet un bébé qui tète fait bouger ses oreilles, sa mâchoires, ça joue, alors qu'un bébé qui tète avec un bib n'a quasiment pas d'effort à fournir
:bj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Empty
MessageSujet: Re: allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)   allaité réduit les risques de mort subites (par grandma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croissance en poids du BB allaité (par grandma)
» allaité c'est bon pour la santé de l'enfant (par grandma)
» grandMa !!
» allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant
» allaiter limite les risques d'hémorragies du post-partum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter c'est bon pour la santé !-
Sauter vers: