LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiphaine
Téteur acharné
Tiphaine


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/06/2005

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 20:09

Un petit lien sympa: https://www.youtube.com/watch?v=J1-bbedVf50

:k:
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Téteur acharné
Tiphaine


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/06/2005

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Cela vous rappelle-t-il quelque chose?   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 20:09

Un petit lien sympa: https://www.youtube.com/watch?v=J1-bbedVf50

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:49

MDR!!! Si seulement il pouvait être difusé aussi en france...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 13:46

Moi je suis toujours en zone blanche...

Je n'arrive pas à voir ce que c'est! :moral0:
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Téteur acharné
Tiphaine


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/06/2005

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:09

:kou:

Je ne sais pas, Youzilenn. J'ai à nouveau testé et le lien fonctionne.
C'est une vidéo diffusée en Argentine pour défendre le droit des femmes à adopter la position qui leur convient au moment de l'accouchement. C'est humoristique: l'équipe médicale prend en charge un homme qui s'apprête à faire pipi et applique le protocole.

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:35

Rien à voir avec ton lien, j'ai bien la première image mais comme on est dans un "bled" ultra paumé, on est toujours pas desservi par l'adsl. Donc tout ce qui est vidéo, je ne peux pas les voir et les photos, elles mettent une plombe à s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
anne spohie
Téteur discret



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : GLAGEON
Mon allaitement : Aymeric encore allaité jusqu'à plus soif
Mes enfants : 3 amélie pas allaitée (snif ) Jeanne allaitée 5 mois , Aymeric 7 mois encore allaité
Date d'inscription : 25/07/2009

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:33

je trouve cette vidéo excellente !!
pour ma part, j' ai entendu parler de Bernadette de Gasquet, elle était invitée aux Maternelles il y a un peu plus de quatre ans, et je suis tombée des nues à l'idée que les choses n'étaient pas décidées pour l'enfant, mais pour le confort des "techniciens" et que des méthodes devant uniquement servir en ces de forceps soient implicitement imposées.
j'étais alors enceinte de ma deuxième; pour mon premier accouchement, j'ai tout naivement fait confiance à la médecine et j'en ai un mauvais souvenir, alors je suis allée à ma consultation de sage femme avec une boule à la gorge, en me demandant comment j'allais être reçue. Bonne nouvelle, Mme de gasquet est passée faire une formation dans ma maternité et certaine sage femme sont ouvertes à toute demande de la maman !une des sage femme m'a même prêté son livre "bien être et maternité"
enfin, ça c'est en théorie, et si vous tombez sur quelqu'un qui a suivi cette formation, et si ce quelqu'un veut bien l'appliquer . J'ai perdu les eaux un soir, je suis restée pour la nuit, et la sage femme de garde me demande si je désire une péridurale comme si elle me proposait un café : quand j'ai refusé, elle a souri en me disant que ça faisait mal.Mon mari et moi avons expliqué nos attentes, qui étaient mentionnées sur mon dossier, que cette vieille grue n'a pas lu bien sûr.Elle a répondu q'on verrai à ce moment là, que le médecin viendrait.Mouais, mise en confiance.
Après mon mari a été expédié car la nuit il ne pouvait pas rester tant que je n'accouchais pas (débile puisque j'avais perdu les eaux,et en plus pas prévu donc pas contente, car j'avais besoin de lui ),
j'ai tenu le plus possible sans appeler personne car je savais que j'allais me coltiner un monitoring mais bon, contractions dans le dos, environnement plus ou moins hostile bref au bout d'un moment ,je craque. Ficelée dans ma chambre, mon mari arrive, et panique de me voir un peu mal en point.
Mon angoisse était aussi de devoir me déplacer dans un autre endroit pour accoucher.
les choses s'enchainent, on arrive en salle d'accouchement, j'ai des contractions qui m'empêchent d'avancer aussi vite que la sage femme, je grimpe sur cette foutue table seule, et je me fais coincer entre les perf et la chemise, je n'arrive pas à parler et mon mari ne comprends pas.
j'avais fini par réclamer une péri mais impossible de m'asseoiret la sage femme me dit " il va falloir y mettre un peu du votre " ouf, pas le temps de la péri, j'ai dilaté des 5 derniers centimètres en moins de deux. Non je ne veux pas sur le dos je l'avais dit je veux essayer sur le côté ou autre ; réponse : mais elle arrive de toute façon ça va aller vite ; moi de répondre (quasiment en poussant ) alors en gynéco adpaté en me battant contre l'infirmière qui avait pris ma jambe pour la mettre sur l'étrier.
J'avais briefé mon mari sur le fait qu'il devait s'interposer s'il voyait pointer une paire de ciseaux mais il n'a pas eu le temps d'agir, et il n'a pas vraiment voulu contredire la pro.
Heureusement qu'elles n'ont pas pris mon bébé avant que je la mette au sein parce que là j'aurais mordu !!

troisième enfant qui a maintenant 7 mois : relectures assidues et mises au point à chaque consultation de sage femme , pas facile vu que la sage femmme de consultation n'était autre que ... devinez ! reconnue au premier coup d'oeil . Heureusement qu'elle ne pouvait pas me prendre ppour les autres consulations et qu'il a fallu je j'aille au bureau des sage femme .
En général elles me répondaient qu'elles ne savaient pas combien d'entre elles allaient m"écouter (comme si, c'est une petite maternité, elles le savent )
Bébé tarde, on finit par le déclencher (ouais, un déclenchement sans péri, on sait déjà qu'on va douiller à l'avance mais là ben c'est pire ) et moi qui me dit encore le matin même que j'ai le droit de refuser, qu'on est à 42 semaines ... mais bon, j'ai négocié pour le faire le samedi (24 heures de gagné ) j'avais les autres enfants qui dormaient chez Mamie et mon mari allait être forcément présent ... bon on y va.
Finalement encore à devoir demander, tomber sur une jeune sage femme pas terrible et un infirmier stagiaire ...sage femme en fin de garde de nuit ouf !! sage femme sympa qui arrive et me dit qu'il n'y a que moi,qui veut bien me laisser débranchée le plus longtemps possibe, qui baisse la lumière spontanément (le rêve) , me refile un ballon , et ... au moment de mettre bébé au monde me dir "on va s'allonger sur le dos !! " je ne suis pas d'accord, mais elle ne sais pas faire sur le côté, dommage , elle était bien partie pour avoir une place de choix dans mon estime.
c'est reparti pour la gynéco adaptée et hop , un pépère de 4 kg 340 sans péri comme une grande.

Cette maternité est très bien notée au niveau national , mais dans mon esprit, tant que ce genre de mentalité persiste, elle ne mérite qu'un peu mieux faire tant l'essentiel n'est pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Téteur acharné
Tiphaine


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/06/2005

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 16:11

Merci pour ton témoignage.

Oui, on est très loin de nous respecter dès qu'on désire éviter le protocole. Et même si une partie de l'équipe médicale peut même être amenée à dire : oui, oui, on accepte votre projet:
- déjà, ce n'est qu'une partie
-Et puis, c'est oublié en cours de chemin par "routine", et on se sent trahie car c'est souvent fait au moment où on est le plus vulnérable
-Et que dire si on tombe sur la partie de l'équipe qui, elle, ne comprend pas les raisons de ce type de projet ou y est carrément hostile
Oui, il faut former un bloc très solide papa-maman (ou autre accompagnant). Et encore une fois, ce n'est pas le moment de devoir se battre.
Ce n'est qu'après l'accouchement qu'on saura vraiment, lorsque l'on est pas suivi par la même personne du début à la fin.
Ou même bien plus longtemps encore pour moi, car j'ai mieux compris les choses bien après.
Et c'est trop tard. Mais bon, bébé va bien non?!

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
anne spohie
Téteur discret



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : GLAGEON
Mon allaitement : Aymeric encore allaité jusqu'à plus soif
Mes enfants : 3 amélie pas allaitée (snif ) Jeanne allaitée 5 mois , Aymeric 7 mois encore allaité
Date d'inscription : 25/07/2009

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:13

c'est vrai qu'on a l'impression de devoir se bagarrer contre tout un protocole, quand on ne se pose pas la question on a l'impression que ces méthodes sont acquises, universelles,et que si elles sont pratiquées c'est pour éviter les dangers.
Faut être réaliste, même si la grande majorité des accouchements se passent bien, le drame est toujours potentiellement présent.
C'est pour cela qu'accoucher à la maison, j'ai hésité très longtemps, mais de toute façon papa n'était pas vraiment chaud.
J'aurai peut-être pu trouver une sage femme à domicile , j'ai un peu cherché mais rien près de chez moi. Une doula ? On commençai seulement à en parler à l'époque de ma deuxième (2005) .
Je vais peut-être choquer, mais le papa qui assiste la maman, c'est vraiment s'il le veut vraiment. Rares sont les mammifères qui font ce genre de chose ...ça n'a pas été facile pour lui.

mais bon, surement qu'à force de demander, d'insister, on finit par se faire écouter ; Les choses avancent : à ma deuxième, certaines dans la maternité me répondaient que si ça ne se faisait pas là , et au même moment je rencontre une sage femme qui fait de l'acupuncture pour détendre le col, et qui m'explique justement ces pratiques d'accouchement physiologiques.
A mon troisième, il y a des polys avec des photos de positions d'aide au travail dans les salles ! Le truc c'est que je ne pense pas qu'elles les proposent spontantément, ce sont les mamans qui le demandent .


le bébé va bien, et d'ailleurs ça n'est pas facile de prétendre à un changement de pratique et à faire entendre sa volonté, on a l'impression qu'on fait une sorte de caprice, qu'on essaie de leur apprendre leur travail ( c'est un moment opportun pour tester ses qualités de diplomates)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:32

anne spohie a écrit:

Faut être réaliste, même si la grande majorité des accouchements se passent bien, le drame est toujours potentiellement présent.
C'est pour cela qu'accoucher à la maison, j'ai hésité très longtemps, mais de toute façon papa n'était pas vraiment chaud.

J'étais assez de ton avis, j'ai longtemps hésité jusqu'au jour où j'ai accouché dans ma voiture.On avait 40km à faire, il faisait -3° et ça verglaçait, il était 3-4h du mat en bordure de 4 voies sur un lieu très accidentogène. Les pompiers sont arrivés au bout de 15 min et le samu 45 min! Pendant ce temps on n'a pas bougé!
J'étais à peine à la mater que je savais déjà que pour le suivant je partirai dans un projet d'AAD.

Mon mari ne m'assiste pas pour mes accouchements, je suis dans une méga grosse bulle en totale osmose avec mon bébé. Le papa m'accompagne seulement, il ne m'a été d'aucunes aides directes dans la douleur par contre il a réussi à faire respecter des lignes de notre projet.
Pour Gwendal, la nature ne voulait pas que j'accouche! J'ai donc été déclenché et c'est vrai que j'ai eu la sensation de passer pour une capricieuse quand je voulais que l'on respecte nos idées.
:amie:
Revenir en haut Aller en bas
anne spohie
Téteur discret



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : GLAGEON
Mon allaitement : Aymeric encore allaité jusqu'à plus soif
Mes enfants : 3 amélie pas allaitée (snif ) Jeanne allaitée 5 mois , Aymeric 7 mois encore allaité
Date d'inscription : 25/07/2009

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:38

moi j'ai accouché le 24 janvier ... après que la grosse vague du froid fut passée. Au moins une semaine avec -15 °C et papa bien loin !
il paraît qu'il peut y avoir une sorte de blocage , je ne sais pas. Moi j'ai attendu de ne plus avoir le choix et d'être un samedi , que papa soit là .
pour moi aussi le papa a pris le rôle de protéger la bulle de la maman. Il m'a assisté dans le sens où il me tenait quand j'étais en train de ma balancer tranquille sur le ballon ( je n'ai pas trouvé ça si simple) et les massouillis, mais il suivait mes directives parce qu'il voulait rester avec moi au cas où le personnel se pointe et m'embête : ils sont venus plusieurs fois me demander des renseignements pour remplir des papiers !
la maternité n'est qu'à 6 km, je n'ai pas eu de problème de transport mais je trouve ça aussi stressant de devoir compter sur la route, après la décision de l'AAD, je n'ai pas su la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 01:18

Oh oui le blocage existe: toujours pour ma 2è, son papa aussi à l'époque travaillait sur la route, il avait réussi à bloquer 1 semaine au moment du terme pour être à la maison. Un soir à 23h30, j'ai dit à ma fille, tout est prêt et surtout ton papa est là, tu as quelques jours devant toi mais pas plus alors viens quand tu veux on t'attend. Je suis allée me coucher et à 1h15 je me suis réveillée avec des contractions toutes les 9 min, c'était parti. La suite tu connais l'histoire, elle est née dans la voiture.

L'AAD, je l'ai pas "choisi", elle s'est imposée à nous, c'était dans la suite logique des choses. Mon p'tit bonhomme en a décidé autrement. Il fallait qu'il boucle la boucle de son grand frère (img en 2003) et coïncidence ou pas j'ai été déclenché dans la même salle de naissance que pour cette accouchement.

C'est l'heure de la tétée, :@+:
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 10:19

Moi c'est réglé il n'y a pas la possiblité dans ma région pour AAD...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:38

Quand j'ai contacté le SF de mon département, elle ne pouvait pas m'accompagner , elle était déjà "complète". J'ai contacté celle du département limitrophe, je l'ai tanné à fond, appeler "36000" fois (au moins!) et elle a fini par me dire oui.
Parallèlement, j'ai recontacté la SF qui m'avait suivi pour maelenn et elle aussi je l'ai tanné à fond, elle a fini par me dire oui aussi (ainsi qu'à une des ses amies qui avaient le même terme). C'était la première fois qu'elle aussi tentait l'aventure.
Du coup, j'ai eu le choix!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:00

youzilenn a écrit:
Quand j'ai contacté le SF de mon département, elle ne pouvait pas m'accompagner , elle était déjà "complète". J'ai contacté celle du département limitrophe, je l'ai tanné à fond, appeler "36000" fois (au moins!) et elle a fini par me dire oui.
Parallèlement, j'ai recontacté la SF qui m'avait suivi pour maelenn et elle aussi je l'ai tanné à fond, elle a fini par me dire oui aussi (ainsi qu'à une des ses amies qui avaient le même terme). C'était la première fois qu'elle aussi tentait l'aventure.
Du coup, j'ai eu le choix!

Oui mais cela ne reste possible que s'il y a un plateau technique à la dispo des sage femme pour qu'en cas de pb tu puisse ête transférée à l'hosto ou la clinique...
Corriger moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:23

Pas de plateau technique pour moi et aucunes des 3 SF autour de chez moi ne fonctionne comme ça.
Elles assurent tout notre suivi et on s'inscrit quand même à la maternité pour les visites du 8è et 9è mois au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:45

youzilenn a écrit:
Pas de plateau technique pour moi et aucunes des 3 SF autour de chez moi ne fonctionne comme ça.
Elles assurent tout notre suivi et on s'inscrit quand même à la maternité pour les visites du 8è et 9è mois au cas où.

D'accord! Bonne nouvelle pour moi ça!!!
Et tu les as trouvée comment ces SF?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:10

Alors 2 d'entre elle sont sur la liste des SF pratiquant les AAD (je te cherche ça tout de suite!)
L'autre, c'est elle qui m'a suivi pour Maelenn et je lui avais déjà parlé de mon projet pour un éventuel 3ème, elle n'était pas contre... Je lui ai laissé le temps et elle fini par dire oui.
Je sais que des SF libérales acceptent au cas par cas sans forcément être sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:15

http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf

http://www.mappemonde.net/carte/SFAADetPT/france.html

Certaines acceptent de sortir de leur département (c'était mon cas). Une autre que j'avais contactée ne se déplaçait pas aussi loin mais me proposer de louer un gîte à proximité.
Bon courage dans ta recherche, la motivation joue aussi un grand rôle.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:43

Et bein c'est foiré...
Il y en a une à environ une heure d'autoroute, mais c'est tout.
Et en plus je ne trouve pas ses coordonées...
Merci quand même pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:47

La première qui m'avait dit oui était aussi à une bonne heure de chez moi! J'ai dû l'appeler "36000 fois" avant qu'elle daigne me rappeler et accepter de me suivre mais c'est elle qui a cédé.
Bon j'ai changé de SF au bout de 2 mois (ça valait bien la peine de s'acharner!!!) mais celle qui m'avait suivi pour Maelenn acceptait de me suivre dans mon AAD.
Baisses pas les bras, va au moins jusqu'au bout de ton idée afin de ne jamais regretter.
D'une autre façon, ça permet aussi d'affiner ton projet d'accouchement, je m'explique: pour Gwendal, j'étais dans mon projet d'AAD tout était prêt, beaucoup de discussions avec la SF sur ce que l'on souhaite ou pas, elle aussi, sur ce qui est possible...
Me voilà rendue à terme, RV à la mater à J1, J3,J5 toujours pas de bébés, déclenchement prévu le lendemain.
Une "sale" c**** de toubib, au courant de notre projet tient absolument à médicaliser mon accouchement, c'est là que mon projet d' AAD a servi, on m'avait déjà voler tellement de choses que là il ne restait plus que l'essentiel: peu importe où j'allais accoucher, cet accouchement (probablement le dernier) serait le mien est pas celui des toubibs.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:09

Le hic c'est que j'ai tel à tous le monde et persone ne veut se mouiller... Et comme c'est une très petite ville je ne veux pas non plus me mettre les SF à dos sinon je serrais emmerdée à jamais...
Je vais déjà essayé de faire avancer les chose au niveau des PDN à la clinique qui officiellement ne les prends pas...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:23

Alors il faut vraiment que tu fasses ton projet de naissance avec ton chéri, que vous soyez en accord presque total pour qu'il puisse te seconder quand tu ne pourras plus.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:13

youzilenn a écrit:
Alors il faut vraiment que tu fasses ton projet de naissance avec ton chéri, que vous soyez en accord presque total pour qu'il puisse te seconder quand tu ne pourras plus.

Et ça non plus ce n'est pas gagné à 100%... Il est souvent d'accord avec moi, mais je ne sais pas s'il sera leur tenir tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...   Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que cela vous rappellle quelque chose?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: L'Allaitement & les Médias-
Sauter vers: