LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'allaitement & l'Islam

Aller en bas 
+4
NADILY
grandma2
Oum Sajida
balqis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariem
Mini téteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2005

L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 17:56

[quote="oumhoudeyfa"]Discours d'un imam au sénégal pour encourager l'allaitement

[quote]Imam El Hadj Ousmane Gueye de la Grande Mosquée de Dakar : «L’allaitement au sein est une recommandation de Dieu»

Toutefois l’allaitement ne peut pas aller au-delà de deux ans.

thanks pour ta recherche, et dis moi , sais tu pourquoi il dit ce que j'ai cité ci dessus?

:e: :bj:
Revenir en haut Aller en bas
oumhoudeyfa
Téteur discret



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2005

L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 20:36

[quote="mariem"][quote="oumhoudeyfa"]Discours d'un imam au sénégal pour encourager l'allaitement

Citation :
Imam El Hadj Ousmane Gueye de la Grande Mosquée de Dakar : «L’allaitement au sein est une recommandation de Dieu»

Toutefois l’allaitement ne peut pas aller au-delà de deux ans.

thanks pour ta recherche, et dis moi , sais tu pourquoi il dit ce que j'ai cité ci dessus?

:e: :bj:

Assalamou alaykoum

L'imam se base sur le verset 233 de la sourate al baqara "Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets..." maintenant je ne sais pas si c'est une obligation de ne pas dépasser ce délai....
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 09:07

C'est la juriste là qui parle, là, habituée à lire les mots tel dans leur sens tel qu'écrits ou dit : mais les mères qui veulent donner un aliment complet allaiteront deux ans, ne signifie nullement qu'il faut arrêter au bout de deux ans. Cela signifie que SI l'on veut bien nourrir son enfant faut allaiter deux ans. Mais cela sous entend que c'est le minimum requis en pareil cas et non une limite maximale absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
oumhoudeyfa
Téteur discret



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2005

L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 13:41

grandma2 a écrit:
C'est la juriste là qui parle, là, habituée à lire les mots tel dans leur sens tel qu'écrits ou dit : mais les mères qui veulent donner un aliment complet allaiteront deux ans, ne signifie nullement qu'il faut arrêter au bout de deux ans. Cela signifie que SI l'on veut bien nourrir son enfant faut allaiter deux ans. Mais cela sous entend que c'est le minimum requis en pareil cas et non une limite maximale absolue.

Moi aussi je l'aurai plus compris dans ce sens, cependant, j'ai remarqué que chez les africaines musulmanes, elles allaitent au maximum deux ans pas plus, et ça les choque de voir des enfants plus âgés toujours allaités, je l'ai bien vu avec ma tante qui a allaité sa fille jusqu'à ses 3 ans voire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Mini téteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2005

L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 16:54

coucou
thanks à grandma pour nous avoir fais partager ton opinion sur le texte sacré, car il est vrai que je me suis posée la question car dans ma belle famille (marocaine), si bébé tétait alors qu'il avait + 2 ans il fallait agir pour qu'il arrette mais je sais pas si parce que la maman fatiguée ou autre.

braka Allah ou fik à oumhoudeyfa .

:e: :bj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement & l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement & l'Islam   L'allaitement & l'Islam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement & l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter Ailleurs-
Sauter vers: