LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement en Asie Centrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'allaitement en Asie Centrale Empty
MessageSujet: L'allaitement en Asie Centrale   L'allaitement en Asie Centrale Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 23:38

Je cherchais des infos sur le label "Hopital Ami des Bébés" et je suis tombée là-dessus :
Citation :
L’allaitement maternel en Asie Centrale

Dans l’ensemble constitué des Républiques d’Asie Centrale et du Kazakhstan, 70% des bébés sont encore allaités à 12 mois. Mais les taux d’allaitement maternel exclusif sont faibles : plus de 50% des bébés allaités reçoivent d’autres aliments avant trois mois. En Uzbekistan, si 97,6% des bébés sont allaités à 3 mois, seulement 4% d’entre eux le sont exclusivement. A 4 mois, ils sont encore 89,7% à être au sein à 4 mois, mais aucun n’est plus exclusivement allaité.

Des pratiques obsolètes découlent d’un ensemble de règles héritée de l’ancienne Union Soviétique en 1980. Entre autre, étaient prescrits un schéma rigide des tétées et un éloignement de la mère et de son bébé. Mais depuis 1992, l’UNICEF a entrepris d’améliorer la prise en charge des mères après la naissance. Des formations de personnel soignant, mais aussi une information des parlementaires sur le Code International, colloques et ateliers de travail ont été mis en place par l’UNICEF, l’OMS et IBFAN .

En décembre 1998, 4 hôpitaux du Kazakhstan ont reçu le label Hôpital Ami des Bébés. Aujourd’hui, 13 hôpitaux au total ont reçu le label de l’UNICEF/OMS dans cette région .

Vous vous rendez compte ??? Meme au fin fond du Kazakhstan, ils ont 13 hopitaux labellisés !! Contre seulement 3 en France, qui se dit developpée !!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement en Asie Centrale Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en Asie Centrale   L'allaitement en Asie Centrale Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 20:45

En effet c'est assez ahurissant...

Ce qui me frappe aussi c'est que les "bonnes pratiques" européennes importées la bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
 
L'allaitement en Asie Centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter Ailleurs-
Sauter vers: