LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement au Royaume-Uni

Aller en bas 
+3
marmotte
grandma2
Assia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 00:46

Voici un extrait du site du systeme de santé britannique consacré a l'allaitement:
Citation :

BREASTFEEDING IN THE UK

What percentage of women in England and Wales breastfeed their babies?
71% of women in England and Wales breastfeed their babies.
71% des femmes en Angleterre et au Pays de Galles allaitent...C'est combien en France?

What will people think of me feeding my baby in front of them?
84% of the general public think it's fine for mothers to breastfeed their babies discreetly in front of others.

How long does the government recommend breastfeeding for?
Breastfeeding provides all the nutrition your baby needs for its first six months of life.

How long do most women choose to breastfeed for in England and Wales?
How long you choose to breastfeed your baby for is a personal decision. The Department of Health recommends exclusive breastfeeding for a minimum of six months. However, some choose to breastfeed for longer, and some stop earlier. Statistics from 2000 show that 54% of mothers were feeding their baby at two weeks old and 22% by 6 months old.

How many women breastfeed their first child?
Across England and Wales, three-quarters (74%) of first-time mothers breastfeed their babies initially compared with two-thirds (65%) of mothers of subsequent babies.

Who chooses to breastfeed?
There is a higher rate of breastfeeding in older professional mums who went on into higher education. The Department of Health is working to iron out these inequalities in health and encourage women in lower paid jobs, younger mums and those who left school at 16 to choose breastfeeding.

source: http://www.breastfeeding.nhs.uk

A noter que le gouvernement encourage les femmes a allaiter au moins 6 mois.
A la maternité, une conseillere en allaitement vous rend visite avec ce depliant: http://www.breastfeeding.nhs.uk/in_howtobf.asp
Ils organisent meme une semaine nationale d'infos sur l'allaitement: http://www.breastfeeding.nhs.uk/nb_nbaw.asp

....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 09:06

Citation :
71% des femmes en Angleterre et au Pays de Galles allaitent...C'est combien en France?

En France on n'a que les chiffresà 8 jours lorsqu'il y a le certif obligatoire
A J8 donc, environ 54% des femmes allaitent. Cela ne paraît pas top, mais il y a encore trois ou quatre ans on était en dessous de 50%

Par contre, l'allaitement dure en plsu très peu de temps.. A Trois mois il y a déjà beaucoup moins d'allaitement.. je vais essayer de retrouver les données, mais elles ne sont pas nationales car elles ne sont ensuite relevées qu'à un niveau régional.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 13:25

Coucou,

JE vis en Angleterre. JE ne connais pas de chiffre exacts, ne peux parler que de ressentis et de vécu....

1) ils sont bcp plus adaptés au familles: charettes des supermarhés a 2 siège enfant, siège cosy, 2 siège cosy...
Bcp de grandes surfaces et "departement stores" ont non seulement une pièce pour changer les bébé, mais également les allaiter....bcp d'activités et d'endroits "childre, friendly"

2) par contre, ca fait plus de 1 an que je vis ici, je fréquente toutes les semaines des "toddler groups" qui sont des endroits de rencontres pour mamans au foyer avec leur enfants...bcp de femmes y vont enceintes, avec des nourrissons, des bébé, des bambins.
JE n'y ai rencontré que 3 femmes qui allaitent, jamais plus de 4 mois et même si mon comportement est toléré et que je ne me sens pas devoir me cacher(ce qui est très bien!), bcp sont très très étonnées de savoir que j'allaite tj Lucas qui va avoir 2 ans....

3) Dans les lieux publics, je ne me sens pas mal a l'aise d'allaiter, mais n'ai jamais, jamais vu une autre femme le faire, mais donner des bibs oui, et des pt pots a 4 mois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 15:30

Oh Marmotte tu vis aussi au R-U? ou exactement? je suis a Londres...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 15:45

je suis a Manchester.....

Tu as le même vécu que moi pour tout ca? ou tu t'y retrouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 15:54

ben moi bon bibou est tout petit et c'est le premier, alors j'experimente a ce stade. Je suis assez satisfaite du suivi apres la naissance, c'est vrai qu'il y a plein d'ateliers pour differentes choses qui sont proposés (allaitement, "ressucitstion & first aid", parenting etc...j'ai pas encore essayé...
ce que j'apprecie beaucoup pour le moment c'est toutes les facilités dont tu parlais, les pousettes (j'ai pas encore recu mon echarpe de portage lol !) passent partout car il font tres attention que les handicapes en fauteuil est acces partout, bref ils s'occupent bien des "minorités"...
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeDim 09 Oct 2005, 23:48

dis moi marmotte,

trouves-tu tous les produits dont on parle sur ce forum, ou du moins leur equivalent ici? equi castor, liniment, eau de chaux? si oui ca s'appelle comment en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeLun 10 Oct 2005, 12:08

Alors, non, je ne trouve vraiment pas bcp de ces produits!

je sais que ils vendent la crème lansinoh, simplement chez boots ou en pharma....
Perso, je ramène bcp de Belgique quand je rentre....

a mon avis, des trucs genre liniment, tu peux tenter en magasin diététique et bio....oiu ds les tout grand boots...
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeLun 10 Oct 2005, 18:38

C'est vrai ce que dit Marmotte
En GB tout semble fait pour les BB et dans le même temps il y a cette pudeur paradoxale (paradoxale parce que les jeunes filles et femmes ont globalement des comportements plus osés qu'en France). Quand j'y retourne je sens les regards désaprobateurs face à l'allaitement bien plus qu'en France.

La promotion de l'allaitement c'est plus un truc hygiéniste genre c'est le truc à faire pour être une mère acceptable, mais point trop n'en faut.

Bon cela dit dans ma famille j'ai une cousine qui allaite encore sa fille de 5 ans et demi. Mais elle ne le crie pas sur les toits et évidemment a cessé d'allaiter en public très tôt.

La pudeur liée à l'allaitement en public est vraiment un sujet récurent dans le monde anglo saxon. Une autre partie de ma famille vit en Australie et là bas si l'allaitement est normal et banal, il ne se montre pas... et il y a des procès opposant des mères et des restaurants ou autres lieux publics sur ce sujet.

Même chose aux Etats-Unis on en est à faire des lois dans un nombre croissant d'Etats pour interdire aux restaurateurs et autres (salles de spectacles...)... d'interdire aux femmes d'allaiter ou de leur demander de sortir.

En France on allaite très peu, mais on a moins de ces pudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Lilwenn-la-Licorne
Petit téteur
Lilwenn-la-Licorne


Nombre de messages : 103
Localisation : Expat' en Suisse
Mes enfants : 28
Date d'inscription : 15/10/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 13:07

Inutile d'acheter le liniment, on peut le faire soi-même !!! Mr.Red

Ingrédients :
* huile d'olive (première pression à froid impérativement, bio de préférence), éventuellement complétée par un peu d'huile de colza et/ou d'onagre
* eau de chaux (s'achète en pharmacie)
* quelques gouttes d'huile essentielle de vraie lavande (pas lavandin) et/ou arbre à thé (pas d'autre HE :att: )

2 recettes possibles : soit 50/50 huile/eau, soit 60 % d'huile et 40 % d'eau de chaux. Rajouter les gouttes d'huile essentielle (parfume et désinfecte) et passer le mélange soit au batteur soit au mixer afin qu'il soit bien émulsionné ! Smile

Verser ensuite dans un flacon-pompe (pour la table à langer) ou à bouchon (pour le sac à langer) opaque. Et voilà !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.episiotomie.info/
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 13:31

:e: :me: :e: pour la recette! oui j'ai essayé de trouver de l'eaux de chaux en pharma mais quand j'ai demandé on m'a regardee avec des gros yeux lol! j'ai demandé qu'on m'en ramene de France si la personne est plus chanceuse!!
c'est tres important que le flacon soit opaque?
Revenir en haut Aller en bas
bananebio
Modératrice sympa
Modératrice sympa
bananebio


Nombre de messages : 145
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 16:02

:kik: Assia!
En fait le flacon opaque est préférable pour une meilleur conservation du produit, cela-dis il vaut mieux utiliser le mélange dans le mois suivant la fabrication, euh moi z'utilise pas de flacon opaque :1:
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 16:38

Idem pr le temps de conservation,moi j'ai déjà dépassé de qq jours au moins et j'ai jamais eu de soucis ni remarqué moins d'efficacité...


coucou :a:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 17:22

pour l'eau de chaux, y'a bcp de chance que ils aoppellent ca autrement....
Tu peu tenter "calcium carbonate solution"
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 17:30

ah j'avais demander "lime water"....
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:17

dsl, j'ai ma langue qui a fouché!

CA s'appelle scientifiquement "lime water" ou "slaked lime"

"lime water" ou "milk lime" correspond a une solution bcp plus concentrée! docn attention avec "lime water"...ds le cas de la solution concentrée, elle est trouble parce que des particules en suspention.

Quoi qu'il en soie, c'est une solution d'hydroxyde de CAlcium(et pas de carbonate comme j'ai dis plus haut!) soit Ca(OH)2


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:20

temps qu'on y est marmotte, utilises-tu des couches lavables, si oui lesquelles, viennent-elle de GB ou belgique ou autres...y en a-t-il que tu deconseilles? :me: love love love
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:24

non, je n'utilise pas de couches lavables.....

par contre, je suis a la recherche de pt quantité de noix de lavages....j'en trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:27

noix de lavage:

http://www.naturalchild.co.uk/ShopHome/

=>>>dans la section laundry
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 18:31

et on trouve du savon de marseille ici??
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 19:12

merci pour les noix de lavage!
j'en avais pas trouvé en pt quantité...Lucas etant avec de l'exzema, je veux tester avant d'acheter le kg!

Pour le savon de marseille...NON!
En lessive c'est sur, du moins en grande surfaces....j'ai tenté l'un ou l'autre magasins diététiques mais sans succès..

Par contre, je me demande si la brique de savon de Marseille est pas appellée "olive oil soap" ici......c'est fait à l'huile d'olive le savon de marseille non?
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 19:55

marmotte a écrit:


Par contre, je me demande si la brique de savon de Marseille est pas appellée "olive oil soap" ici......c'est fait à l'huile d'olive le savon de marseille non?

je sais pas!!!!!!!!! pour la lessive y'a marqué savon de marseille en francais?
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Petit téteur
Assia


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Londres
Mon allaitement : depuis aout 2005
Date d'inscription : 21/04/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 19:58

oui tu a raison apres verification..., en fait le savon de marseille c'est tout simplement du savon a l'huile d'olive........................................! et moi qui cherchais desesperement.... pas futfut
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 20:05

Assia a écrit:
marmotte a écrit:


Par contre, je me demande si la brique de savon de Marseille est pas appellée "olive oil soap" ici......c'est fait à l'huile d'olive le savon de marseille non?

je sais pas!!!!!!!!! pour la lessive y'a marqué savon de marseille en francais?

oui en francais c'est marqué "au savon de marseille" sur les poudres.
Ici c'est juste bio ou non-BIO eBio veud dire avec enzymes....j'aijuste trouvé ecovert, mais pas sure pour la tolérance cutanée, donc je prend Surcare qui lui semble ok....
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn-la-Licorne
Petit téteur
Lilwenn-la-Licorne


Nombre de messages : 103
Localisation : Expat' en Suisse
Mes enfants : 28
Date d'inscription : 15/10/2005

L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 23:37

Pour le liniment, perso j'en fais 500 ml à la fois, et je l'utilise jusqu'à la fin de la bouteille, je ne sais même pas combien ça dure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.episiotomie.info/
Contenu sponsorisé





L'allaitement au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement au Royaume-Uni   L'allaitement au Royaume-Uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement au Royaume-Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter Ailleurs-
Sauter vers: