LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil de juriste svp

Aller en bas 
+2
unejuliette0
sweeny
6 participants
AuteurMessage
sweeny
Téteur à taton
sweeny


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : RP
Mon allaitement : allaite
Date d'inscription : 11/02/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeVen 03 Juin 2005, 21:45

Bonjour,

Ma demande ne concerne pas vraiment l'allaitement mais de "séparation"
Mon conjoint et moi avons eu notre petit gabriel le 30/10/2004 et aujourd'hui mon couple est au bord de la rupture (mais je n'ai pas vraiment d'espoir)
Donc ma grande inquiètude est la garde de gabriel que j'allaite encore (avec diversification midi / 16h & le soir)
Que dois je faire ? Je n'arrive pas a me dire que 1 semaine sur deux je devrais lui laisser mon ange...je n'arrive mm pas a l'imaginer... à 7 mois !! ca m'arracherais le coeur !!!
Je me suis mise en congé parental 6 mois car nous n'avions pas trouver de mode de garde, en éspèrant une place en creche en septembre

Quelqu'un peut il m'aider
Merci bcp
Sweeny
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeVen 03 Juin 2005, 21:56

Heu, ....disparaitre! Shocked

Non, serieusement je n'en ai aucune idée, désolée, c'est surement une situation bien difficile Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen
balqis


Féminin Nombre de messages : 1724
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans
Date d'inscription : 03/10/2004

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeVen 03 Juin 2005, 22:20

sweeny a écrit:
Bonjour,

Ma demande ne concerne pas vraiment l'allaitement mais de "séparation"
Mon conjoint et moi avons eu notre petit gabriel le 30/10/2004 et aujourd'hui mon couple est au bord de la rupture (mais je n'ai pas vraiment d'espoir)
Donc ma grande inquiètude est la garde de gabriel que j'allaite encore (avec diversification midi / 16h & le soir)
Que dois je faire ? Je n'arrive pas a me dire que 1 semaine sur deux je devrais lui laisser mon ange...je n'arrive mm pas a l'imaginer... à 7 mois !! ca m'arracherais le coeur !!!
Je me suis mise en congé parental 6 mois car nous n'avions pas trouver de mode de garde, en éspèrant une place en creche en septembre

Quelqu'un peut il m'aider
Merci bcp
Sweeny

Oh la la je te comprends tout à fait , je pense que grandma pourra peut être t'aiguiller ou te donner des liens utiles! :a:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeVen 03 Juin 2005, 23:24

coucou Sweeny,

Tu ne précise pas si vous êtes mariés ou pas?

Si c'est le cas et que vs passez devant le juge pour faire prononcer le divorce,je pense que le fait que tu allaite peut avoir une influence.
Préciser que BB ne peut pas être séparé de toi plusieurs jours...
Le papa ne pourrait il pas prendre BB en garde seulement qq heures pdt période d'allaitement...
Préciser qu'un sevrage "forcé"serait néfaste à l'équilibre du BB...

C'est clair que tout cela repose beaucoup sur la "compréhension" du juge...

J'espère que ces quelques pistes pourront t'être utiles....

Je te souhaite beaucoup de courage...


:e: :ab: :e:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 11:49

Oui, Shaima a raison, peut etre que tu peut mettre en avant l'allaitement en fournissant des textes prouvant l'utilité de continuer d'allaiter (qui a nous parait evidant, mais pas a tous le monde...), et aussi les effets nefastes sur l'enfant d'une telle séparation...

Je suis de tout coeur avec toi :a:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 08:50

Prends contact avec moi par MP et je te donnerai mes coordonnées
Je m'occupe de pas mal de dossiers similaires depuis des années.

Pour info, pour tout le monde, sachez que les juges ont une assez faible tolérance pour l'allaitement et surtout ne supportent pas qu'ils soit invoqué contre -à ce qui leur paraît - les droits du père

Sachez par ailleurs que sous l'influence et la pression des lobbies genre SOS Papa, l'intérêt de l'enfant, y compris des nourrissons, passe désormais après une égalité aberrante dans la "garde". Je vois de plus en plus de résidences alternées pour des BB et des tout petits alors que c'est le meilleur moyen de fabriquer en série des Guy George psychopathes pour le futur. Des tas d'études existent sur ce sujet.....
Sur ce sujet on n'avance pas ; on recule totalement.

Cependant, des choses peuvent être faites, en ayant une attitude diplomate....
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 11:57

Je trouve ça aberrant ce que tu dis là grandma2!!


Mais ou vas le monde???
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 13:26

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Je trouve ça aberrant


coucou

Abérrant mais rien d'étonnant vu l'évolution de notre société! :cdm:

Et après,on se permet de parler des "droits de l'enfant".... :cdm:

Franchement honteux! grrrrrr





Oui ,essayer de faire preuve de diplomatie en tentant de convaincre le juge qu'une telle séparation serait réellement néfaste surtout durant la période d'allaitement...qui somme toute n'est pas éternelle! :t:


En tout cas Sweeny,je suis de tout coeur avec toi :e:



:ab:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
sweeny
Téteur à taton
sweeny


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : RP
Mon allaitement : allaite
Date d'inscription : 11/02/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: merci de votre soutien   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 15:16

merci bcp ca me va droit au coeur
sachez cependant que je ne voudrais pas prendre l'allaitement pour "raison" d'avoir la garde de mon bb
Merci gdma
sweeny
Revenir en haut Aller en bas
sylmalin
Modératrice sympa
Modératrice sympa



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 05/05/2005

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: bb   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 20:37

uns simple suggestion : ton conjoint ne peut il pas comprendre que son bébé va souffrir de ce manque ? à mon avis si il vit avec vous depuis la naissance il doit bien etre au courant de ce qu'est l'allaitement , donc il doit a mon avis preferer prendre son fils quelques heures plutot que de l'avoir une semaine et l'entendre pleurer non ? j'espere en tout cas que tu trouveras avec ton conjoint un arrangement :e:
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitimeLun 06 Juin 2005, 08:22

Citation :
sachez cependant que je ne voudrais pas prendre l'allaitement pour "raison" d'avoir la garde de mon bb

Ce n'était nullement mon propos
Ce que je dis c'est que les juges trouvant par nature l'allaitment long aberrant (et pour eux, passés trois mois, c'est long) pensent immédiatement que la mère allaite longtemps EXPRES pour empêcher le père de voir son enfant assez souvent.
Il est dès lors délicat de faire entendre que tel n'est pas le cas.
C'est là que la mère doit jouer un rôle : ne pas invoquer l'allaitement du tout, voire ne pas en parler du tout, me paraît une meilleure solution.
Et pour le reste, faire des propositions au père, comme on le fait aus Etats-Unis, de séjours progressifs chez lui, est une idée encore meilleure.
L'essentiel est de montrer au juge que l'on est tout à fait d'accord pour respecter les droits du père, mais qu'on souhaite simplement, POUR LE BB, que tout cela soit très progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Contenu sponsorisé





soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil de juriste svp   soutien - besoin d'un conseil de juriste svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil de juriste svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter & le Droit-
Sauter vers: