LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'allaitement long hors la loi ?

Aller en bas 
+16
Tanou
gitan06
rainbow
marmotte
al
AnneKo
shaima
unejuliette0
mariem
Bastet
balqis
Anne28
Aliza
schawnee
Cilou
grandma2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 15:25

Toujours les mêmes :
- le père au cours de la séparation
- les médecins, qui au moindre pb de santé du bb incriminent l'allaitement, alors qu'aucun d'entre eux ne songerait, en cas de pb de santé d'un bébé allaité, de saisir le juge alors même que c'est un sous aliment à peine tolérable et domageable sur le plan sanitaire à court (par ex dhiarrées, pbs ORL) comme à long (cancers gynécos plus fréquents pôur la mère et la fille non allaitée, plus grand risques de leucémie avant 15 ans pour le bb) terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 18:27

j'étais jamais venue dans cette partie du forum pasque étant Belge et vivant en Angleterre, je me disais que non pas ca me concernait pas, mais que je vivais sous d'autres lois...

Bref, je suis :t: affraid
CA parait tellement impossible, incroyable....tout ca quoi!

Une question me vient...pourquoi est-ce que les experts consultés sont toujours les mauvais dans ces cas-la scratch

C'est vrai quoi, ils sont ou les docs qui savent que c'est bien mieux pour bb??

Avec les allergies de Lucas, la pédiatre, l'allerguo m'ont tj motivée a continuer.....félicitée...
Et quand il a eu sa gastrite, m'ont bien dis de le laisser 100% au sein que c'etait le mieux et que de toute facons, il garderait rien d'autre....

Alors quoi, pourquoi on demande jamais l'avis de ces gens-la dans ce genre de cas :cdm:
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 19:23

comme quoi en Angleterre, ils semblent plus ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Modératrice sympa
Modératrice sympa
marmotte


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/06/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 19:38

rainbow a écrit:
comme quoi en Angleterre, ils semblent plus ouverts...

heu je sais pas...
JE suis en Angleterre que depuis aout, Lucas avait déja 9 mois....et donc déja suivit pour tous ca en BElgique....
Et vu le système de santé a faire peur ici...je continue les visites de controle ped et allerguo en Belgique Bad)
Bien sur s'il est malade c'est doc ici...et encore, souvent ca se termine avec un coup de tel avec la ped en BElgique pasque on soigne pas avant la dose d'antibios carrabiné ici...

Enfin, on sort du sujet...

Franchement, je me demande s'il existe pas une espèce de "liste des bons docs" auquelles les parents dans ce genre de situation pourraient faire appel pour avoir des contre-expertises et autres...
Et si non...pourquoi ca existe pas! Confused
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 09:16

Pas de liste de bons docs, car on ne peut faire de la pub pour des médecins ni faire de listing informatique sans autorisation de la CNIL
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen
balqis


Féminin Nombre de messages : 1724
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans
Date d'inscription : 03/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 09:43

coucou les filles vous savez quoi?, sur un autre forum d'allaitement tout nouveau une maman rencontre actuellement le problème avec son divorce et son allaitement, j'ai donc naturellement fait un copier /coller de ce post surtout des conseils de Grandma et de l'affaire en questions ben vous allez pas me croire je me suis faitre traiter de menteuse !!!
Dixit=> arrète de raconter ton baratiin , vas raconter ça à d'autres!!

j'ai été choquée de cette réaction de mamans!! :cdm:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 15:29

Tu connais le dicton : "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Leur réaction est parfaitement déplacée.
Pour un peu je m'inscrirais juste pour te soutenir. c'est quoi ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
gitan06
Téteur à taton
gitan06


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 15:23

C'est horrible cette histoire!!
En + 10 mois, c'est pas un allaitement long...y'a vraiment des c***
Les enfants du tiers-monde ne meurent pas à cause de l'allaitement long non?
C'est scandaleux!!
Cette magistrate n'a-t-elle pas raté son allaitement?!
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 08:56

Je crois qu'elle a peu allaité ou pas allaité du tout
C'est un métier où on a souvent des audiences nocturnes, des journées interminables (vous savez, ces fameux fonctionnaires qui ne foutent rien !), des audiences le week-end, même... il est pratiquement impossible de tirer son lait, d'avoir des horaires compatibles avec des retours à la maison à temps pour des TT à volonté...

Alors la proximité mère enfant dans ce contexte...
Et puis nous mesurons chaque jour, nous mères qui allaitons, l'agressivité larvée que déclenche notre manière de faire, de la part de femmes qui biberonnent. Le fameux "il ne faut pas culpabiliser les mères qui donnent le biberon" qu'on lit partout comme s'il s'agissait d'une parole d'évangile (publiée par quel texte sacré ? Le mode d'emploi du consommateur Nesvomi ?)
vient en fait d'une culpabilité bien réelle de celles qui biberonnent. La mère qui allaite est par essence une mère qui fait mieux, qui se donne plus. Et forcément quand on a choisi de faire moins bien, de donner moins bon, on ressent nécessairement un sentiment de culpabilité dont on se défend furieusement à l'aide de dénis divers (mais les laits "maternisés" sont presqu'aussi bons désormais... ) d'affirmations péremptoires infondées (le Papa doit pouvoir donner aussi - ha bon et pourquoi ça ? On demande à uriner debout, nous ou à avoir du sperme ?) ou autres déformations de la réalité (le lait maternel est pollué... parce que le lait de vache, lui, ne l'est pas ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 09:01

je lisais dernièrement que le lait maternisé était tout à fait bon pour l'enfant, qu'il contenait tout ce qu'il lui fallait pour sa croissance... pffff triste
dans un autre livre, sur les mamans solos, ils parlent du biberon, pas un instant de l'allaitement (c'est pourtant une femme qui l'écrit!)
desespérant...

"ne pas culpabiliser les mères qui biberonnent" ça veut dire quoi? c'est leur choix, c'est leur problème si elles culpabilisent? pourquoi à la place vouloir culpabiliser celles qui veulent pratiquer un allaitement long.

et pourquoi avoir des enfants quand on n'a un métier qui ne donne pas du tout le temps de s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 02:16

:gn:
:cdm:

Ho pfff je viens d'halluciner lààààà !!!!
J'avais pas lu ce topic, mais c'est completement fou, je suis affligée !!
Et grandma, tu dis que tu en a déjà vu plusieurs, affaires de ce genre ???
Mon dieu....
Mais dites moi, pourquoi on a fait des enfants, si c'est pour qu'ils grandissent dans une societé comme ça ?
Un societé déshumanisée au point de condamner le simple fait d'être mère ??? Un societé où c'est nestlou qui fait la loi ??
Ca m'a foutu un sacré coup cette histoire.
Je suis triste de voir à quel point l'Homme est un idiot.
Je le sais, mais bon, je me dis que ça peut pas s'empirer, que ça va bien finir par redevenir un monde où on sera bien...
Non mais là je me fais plus d'illusions.


:t:
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 09:39

heureusement il faut aussi voir tout le positif d'association comme la lecche league (dont je suis membre depuis début janvier) où l'on peut rencontrer sans problème des mamans qui allaite longuement (retour à la nature quoi, ce n'est pas 2-3 ans qui est long mais 3 mois qui est court...)
Revenir en haut Aller en bas
Tanou
Téteur à taton
Tanou


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Rep d irlande
Mon allaitement : allaite
Date d'inscription : 14/02/2006

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 19:52

je viesn de decouvrir se forum par une copine.
Je susi actuellement enceinte et devraipas tarde a accouhcher.
je vie en irlande ou l allaitement a le taux le plus faible de tout l union europeene seullement 33% des femme allaite pourtant on est en plein babyboom
Ce qui me sidere c donc qu ici ou l allaitement et tres peu repandu la femme et proterr apr legual status act et donc personne ne peux porter plainte qu elle allaite en public ou en privee...
Moi qui pensee que c pays avait du retard du a ce taux faible d allaitement je me rend compte que c pas la cata....
Je vois que vous parlee de La grande Bretagne. La bas la femme qui allaite n est pas proteger et on peu lui demander de ne pas allaiter en public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/tanou
gnon

gnon


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Saint-Egrève (ISERE)
Mon allaitement : Hugo 9 mois
Date d'inscription : 25/10/2004

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 14:09

Je viens de lire les posts et je suis consternée et trés attristée
Ca le rend dingue de savoir k'on peut se retourner contre nous pour cause d'allaitement
Dans ma famille les mentalités ont changé (je veux parler de ma mère, ma soeur et ma grand-mère) car tout le monde me soutient
-la mère de mon mari a allaité tous c enfants mais avec les 2 premiers suite à des conseils foireux elle avait donné de sbib de compléments pour le 3ème elle avait dit niet je suis mon instint et elle a allaité 2 ans!!!!
-Ma soeur kan à elle ne comprenait kan j'allaitais Hugo au delà de 3 mois, puis kan elle a eu son fils elle a compris et l'a allaité 10 mois. Maintenant elle est pour à 100%.
-Mon mari à tjs été avec moi et voit aussi le côté financier lol!
-la nounou de Hugo qui a allaité c 4 enfants et la dernière pendant 2 ans ou 3 ans je c plus.

Ca fait froid ds le dos de lire que des femmes sont menacée d'aller en taule à "cause" de l'allaitement!!! vous imaginez le petit ds kel état il va être? il va rien comprendre le pauvre. ca me révolte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/hugo2emeannee
sweeny
Téteur à taton
sweeny


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : RP
Mon allaitement : allaite
Date d'inscription : 11/02/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 09:41

y a t il eu appel de ce jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 09:46

si tu regardes la première page, elle a fait appel et a perdu son appel, la mère a donc été obligée légalement de sevrer son enfant...

j'imagine quand l'enfant apprendra qu'il a dû être sevré à 10 mois à cause d'un jugement débile...

En Belgique, la plupart des docs que j'ai rencontré ont l'air de trouver étrange que j'allaite encore mais aucun ne m'a jamais fait de remarque négative... au contraire même vu qu'il y a un doc dans un des hopitaux de bruxelles qui se bat pour que les médecins soient formé en allaitement et que seuls les parents et l'enfants aient le droit de décider ou non d'un sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 15:18

grandma2 a écrit:
Tu connais le dicton : "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Leur réaction est parfaitement déplacée.
Pour un peu je m'inscrirais juste pour te soutenir. c'est quoi ce forum ?

Tu as des nouvelles pour se forum?

Et pour le procès qui a m'y à jour cette histoire, tu as des nouvelles de la famille? Comment vont la mère et l'enfant?

Vraiment c'est hallucinant...

Alors quand je pense à la mésentente qu'il y a entre mon patron et moi, je ne vias pas lui dire qu'au delà des 12 mois je compte allaiter... C'est vraiq ue jusqu'à c'est un an j'ai le droit à ma pause pour tirer mon lait, mais je vais bien me garder de dire le reste...
C'est honteux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Encore !
Téteur à taton
Encore !


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Mon allaitement : Allaite... Encore !
Date d'inscription : 15/02/2007

L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 17:58

ARG !!!!!!!!!!!!!!

Je découvre cette histoire, et je suis abasourdie !

J'ai franchement du mal à y croire tellement celà me semble inconcevable. Et j'ose espérer que si toute la machine juridique s'est mise en marche, c'est parce qu'il y avait une suspicion de maltraitance (bien que ce soit exceptionnel chez les enfants allaités longtemps)... oui, je suis encore naïve certainement, car penser que l'allaitement long est le seul motif pour séparer un enfant de sa mère me retourne l'estomac.

Je vis sous des cieux cléments où la gynéco encourage à l'allaitement, le généraliste aussi, le psy également, et les services sociaux pareil... zy croyez pas non plus hein, et pourtant, c'est vrai !

Et si je me planque pour allaiter ma grande saussice de 4 ans, c'est surtout pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   L'allaitement long hors la loi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement long hors la loi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'allaitement long sur France 2
» Enfin un doc pour l'allaitement long du gouvernement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter & le Droit-
Sauter vers: