LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'allaitement long hors la loi ?

Aller en bas 
+16
Tanou
gitan06
rainbow
marmotte
al
AnneKo
shaima
unejuliette0
mariem
Bastet
balqis
Anne28
Aliza
schawnee
Cilou
grandma2
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 14:52

Je ne peux ici donner de détails, mais je suis encore saisie d'une histoire terrible : une dame qui vient de prendre plusieurs mois de prison ferme parce qu'elle allaite encore un bébé de dix mois, qui se fair traiter de mère incestueuse par une magistrate et qui se voir ordonner de sevrer sous peine de sanctions plus lourdes encore, le tout sous contrainte socio-éducative, parce que n'est-ce pas la fusion entre elle et son bébé serait pathogène.

Je suis dans une colère noire et bien sûr je vais me battre comme une furie sur ce dossier.
Les filles, nos magistrats, comme nos médecins, ont le cerveau totalement ravagé par Nesvomi et consorts. Quand on en arrive à une telle acculturation alors que la plupart des autres mères du monde allaitent 18mois à 5 ans, le tout en seulement 50 ans de biberon intensif, les industriels de l'agro alimentaire pour B peuvent se gargariser : ils ont réussi un coup de maître en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Cilou

Cilou


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/11/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 15:18

C'est quoi ce délire de malade ??? Non mais faut qu'elle se fasse soigner la magistrate , on est en pleine hallucination là ! 10 mois ça leur parait trop vieux pour être allaité ? Parce qu'il y a un âge défini par la loi maintenant ? Et vlà mainetant que c'est incestueux ...La moitier des femmes de la terre sont incestueuses alors !On vit sur quelle planête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebe.lou.anne.2.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
schawnee
Téteur à taton
schawnee


Nombre de messages : 59
Localisation : Yvelines
Mon allaitement : Assistante d'Agence
Date d'inscription : 29/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: sidérée !!   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2005, 23:39

je suis sidérée !! C'est pas en france une telle c***nerie ?? C pas possible !!

On va bientot nous dire que c'est incestueux de changer BB soit meme, que de lui faire des bisous ca va le rendre debile... ou va le monde, vraiment !!

Ont'ils oublié que nous sommes des mamifères !! Vraiment là, ca depasse l'entendement !!
Revenir en haut Aller en bas
kao
Invité




allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2005, 23:55

Pauvre femme, c'est horrible...Tiens nous au courant GrandMa...j'espère qu'ils ne vont pas la séparer de son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2005, 10:23

Elle a perdu en appel et a désormais l'obligation ferme de cesser son allaitement. Sinon c'est la taule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Elfine
Invité




allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2005, 13:17

C'est horrible!!!! J e suis, choquée, révoltée, outrée.....!!!!!!! Comment osent-ils???
Revenir en haut Aller en bas
Aliza
Modératrice sympa
Modératrice sympa
Aliza


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 10:27

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!?? C'est incroyable !!!! dragon :cdm:
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Téteur averti
Anne28


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 12:03

C'est hallucinant!!! Mais qui a porté plainte contre cette femme pour qu'elle se retrouve devant la justice?
On ne peut rien faire contre ce genre d'abus des magistrats? En quoi ça les regarde?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 12:12

Son BB avait été malade
Une maladie qui avait mis pas mal de temps à être diagnostiquée et qui avait retardé la diversification (maladie intestinale)
Forcément, comme tout BB malade, il faisait du 100% néné
Du coup les toubibs de l'hosto l'ont accusée de vouloir laisser mourir de faim son BB. dans leur éternelle insondable bêtise et ignorance sur le lait maternel, ils pensaient que bien évidemment, son lait étéit moins bon que les sal... de Nesvomi et consorts. Alors que justement son BB refusait tout autre chose que le lait de sa mère, pour se protéger contre les effets que cela induisait chez lui côté intestinal.

Un toubib en particulier, l'a pris de haut, l'a dénoncée au proc et la machine s'est mise en route.

JE n'ai pas plus de détails et bien entendu, il faut faire attention quand on n'a pas un dossier sous les yeux, mais rien ne m'étonne côté justice.
C'est comme une autre famille qui s'était vue retirer la garde de son BB durant un an, parce que la mère avait accouché à la maison

Dès qu'on n'est pas dans l'artifice, la chimie, l'interventionnisme que tout le monde gove sans broncher (mais qui n'existait pourtant pas il n'y a que 20 ans) on est suspecté d'être membre d'une secte, fou dangereux, etc.

Tout cela me met vraiment très en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Anne28
Téteur averti
Anne28


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 12:27

Ça fait vraiment peur ce genre d'histoire! J'ai vraiment le sentiment qu'il faut éviter la justice comme la peste!!! Ce qui est incompréhensible dans ce genre d'affaire, c'est qu'il ne se trouve personne pour ramener les juges à la raison! Il me semble pourtant que la justice a assez de travail sans aller chercher des emmer... à des gens "normaux"!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aliza
Modératrice sympa
Modératrice sympa
Aliza


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 14:40

C'est scandaleux !!!
C'est contre les médecins qu'il faudrait porter plainte dragon
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 15:24

C'est l'occasion de vous dispenser un conseil que je suis obligée, en tant que juriste, de dispenser à toutes les mères qui allaitent au-delà d'un an : évitez de le dire aux personnels médicaux ou sociaux.
Je sais que dans un esprit militant, on aimerait que les choses soient autres, et que justement, l'exemple du nombre croissant de mères qui en reviennent à un allaitement naturel, et donc long, soit offert à tous. Cependant mon expérience de juriste, hélas, me conduit à insister sur ce point : protégez vous et protégez vos familles.

Ceux qui poursuivent et jugent font par hypothèse garder leurs enfants très tôt et toute la journée, et ont des normes ultra occidentales et soi-disant modernes à l'esprit. L'allaitement long, le cododo, le maternage et le portage leur paraissent lubies dangereuses.
Rappelons que les psy n'aident pas, dont toute une catégorie (même si les dissidents sont de plus en plus nombreux) ne cessent d'insister sur la nécessaire lutte contre la fusion mère/enfant. Toute cette littérature absurde, basée sur une interprétation fantasmagorique et erronée du mythe oedipien (: si Oedipe a pu coucher avec sa mère, c'est justement parce qu'il n'avait pas été élevée par elle, soit le contraire même de la fusion) lui-même élevé au rang de principe cardinal éducatif par un Freud qui inventait de manière empirique sans démarche scientifique de quelque nature que ce soit (même si, côté clinique, il a eu de géniales intuitions), constitue la base de l'éducation des personnes qui jugent ou soignent.

C'est dans ce monde là que nous vivons, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Elfine
Invité




allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 15:48

Le monde est moche.... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen
balqis


Féminin Nombre de messages : 1724
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans
Date d'inscription : 03/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 16:13

thanks GRANDMA c'est grave comme même qu'on doive allaiter sous le manteau mais comme tu dis il en va de la sécurité...alors...c'est dingue!! grrrrrr
Je me sens entièrement concernée puisque je vais en PMi et que Mohamed a 13 mois passé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
Bastet
Membre d'Honneur
Bastet


Nombre de messages : 112
Localisation : 95
Mon allaitement : Illustratrice
Date d'inscription : 05/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 16:26

Je tombe des nues ..
des mois de prison ferme parce qu'elle est en allaitement long ?
Mais quel est le chef d'inculpation exactement ?
C'est complètement surréaliste.
Tu es juriste Grandma2?
D' ou tiens tu tes sources ?
Diable j'arrive à 10 mois d'allaitement, je serai donc hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 16:32

J'ai été contactée pour aider sur ce dossier et d'autres similaires.
J'ai un dossier spécial que j'envoie sur demande dans ce genre d'affaire, pour démontrer la nécessité médicale de l'allaitement long.

Bien entendu je ne dévoile pas mon identité sur le forum, et encore moins celle des personnes concernées ou de leurs sources, mais si tu veux en savoir plus... envoie moi un mp coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Bastet
Membre d'Honneur
Bastet


Nombre de messages : 112
Localisation : 95
Mon allaitement : Illustratrice
Date d'inscription : 05/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 17:37

D'accord tes sources sont donc tout ce qu'il y a de plus sûres.Fichtre c'est consternant et c'est même effrayant.

Baste se met à fredonner:
"Je rêvais d'un autre monde..."
Revenir en haut Aller en bas
kao
Invité




allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005, 19:16

GrandMa, peut-on faire quelque chose ? Faire Circuler une pétition sur internet, demander à des gens comme le président de la COFAM, Marie Thirion, Edwige Antier, IPA d'intervenir...
Que les médecins n'aient même pas LU les recommandations OMS avant de se lancer dans de la bêtise pareille me révolte...
Peut-elle se retourner vers les instances européennes de droit (peut-être moins c...que les notres, genre cour euopéenne des droits de l'homme).Après tout, dans les autres pays d'Europe ils allaitent plus...
Enfin : cette décision HONTEUSE peut-elle faire jurisprudence ?
Parfois ça me fait mal d'être médecin...
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2005, 09:32

Pas de risque qu'elle fasse "jurisprudence" : elle ne provient pas d'une juridiction d'un niveau suffisamment élevé et surtout elle restera ce qu'elle devrait être : ignorée de tous (faute de publication ou diffusion)

Lancer une pétition n'est pas possible si les parents ne veulent pas de publicité et c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
mariem
Mini téteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2005

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 16:05

:kou:

comme dirait ce cher l'abbé Pierre " c'est pas possible, c'est pas possible!!!!" :bbtete:
Quoi de plus naturel que bb tète et que fait on des recomendations de l'OMS?!!
Il faut pas que ca reste aux oubliettes
Tiens nous au courtant grandma

:ab:
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 13:17

Pffff, c le genre d'abération qui m'énerve au plus haut point.

:cdm:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 15:18

bb tète Il n'y a pas de mot pour décrire ce genre d'abération!!! J'ai parfois l'impression que l'on vit dans un monde de dingues!!
Je ne comprends pas qu'au 21ème siècle on soit dans l'obligation de se cacher pour allaiter en paix!!
C'est honteux de devoir en arriver là.
Que pouvons nous faire pour aider cette maman?? :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
AnneKo
Téteur à taton
AnneKo


Nombre de messages : 27
Localisation : Bordeaux
Mon allaitement : Etudiante et crêpière
Date d'inscription : 01/12/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2005, 03:31

Quelle horreur ! affraid
... il va falloir se ballader avec les recommandations de l'OMS en poche pour avoir la paix... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
al
Grand téteur
al


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/02/2005

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2005, 16:16

Anne28 a écrit:
C'est hallucinant!!! Mais qui a porté plainte contre cette femme pour qu'elle se retrouve devant la justice?

oui c'est hallucinant.

qui a porté plainte? c'est vrai que ce serait interresant de le savoir.

Pourquoi?
aussi.

parfois j'ai peur que mes beaux parents qui sont complexés par mon allaitement me fasse des crasses comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen
balqis


Féminin Nombre de messages : 1724
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans
Date d'inscription : 03/10/2004

allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 07:55

coucou parfois dans le cadre d'un divorce c'est le conjoint lui meme !!!!!!!!! :cdm: :t:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement long hors la loi ?   allaitement - L'allaitement long hors la loi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement long hors la loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement long sur France 2
» Enfin un doc pour l'allaitement long du gouvernement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter & le Droit-
Sauter vers: