LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Allaitement et régime ?

Aller en bas 
+11
laure73
cordi
youzilenn
PAULITA
lexannah
mamykro
shaima
rainbow
Sépia
Néodina
Joe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 15:46

je viens de voir ma nutritioniste qui m'a prescrit un régime alimentaire pour perdre du poids en douceur, si cela interesse quelqu'un, faites le moi savoir.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
cordi
Téteur acharné
cordi


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 47
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/11/2006

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 15:55

Attention une chose bonne pour l'une n'est pas forcément pour une autre...
L'activité professionelle, le gabarie de base etc peuvent changer pas mal de chose...

Moi je suis à 90kg!!! Ouah un kilos en moins!!! Lol!!!

Ca m'apprendra à grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 16:42

oui tu as raison, mais elle m'a fait quelque chose de bien équilibré, moi qui suis gourmande, je n'ai pas faim, uste manger des chose essentielles

alors comme ça on grignote.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 16:53

En ce qui me concerne, je suis à moins 14Kg depuis le début de "mon régime" et -8Kg de mon poids de départ de grossesse de Maelenn.
En clair, j'ai viré toute ma garde robe en taille 44, remets mes fringues 42 sans aucuns soucis et commence à rentrer dans du 40. Aujourd'hui, je fais environ 71Kg pour 1,67m, encore 2-3Kg grand max et je passe en stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 17:00

génial c'est encourageant, peux tu me dire quelle est ta journée, pour me donner une idée???
en tout cas bravo, je rêve de retrouver mon 40/ 42

merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 18:29

Ma journée, celle où je vais en réunion? Le mercredi après midi, seul moment où j'ai trouvé un baby sitter pour les 2. Au début, j'allais avec Maelenn mais c'est devenu un peu contraignant, je préfère me retrouver seule...
Revenir en haut Aller en bas
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 18:34

non je voulais dire quel est le type de journée dans ton régime, ce que tu manges en gros et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:03

Une journée type: je varie tout le temps pas évident de répondre. Pour te donner un ordre d'idées, je suis à 34 points (mon chéri a fait le test et serait à 27), je dois manger 7-8 portions de fruits et légumes par jour, prendre 2-3 portions de laitages, 2-3 portions de MG, boire au moins 1,5L d'eau. J'ai réparti mes points de cette manière: 10 pour le matin, 10 à midi, 4 au goûter, 10 le soir (ce n'est qu'une base).
Le matin, j'aime bien mon café au lait avec une ou deux viennoiseries sinon des céréales au chocolat, un peu de beurre, confiture parfois un peu de nutell*, fruit et mon verre de jus d'O. Le repas du soir et du midi, c'est comme tout le monde, je pourrais sans problème manger en collectivité, et au goûter fruit, laitage et biscuits (comme mes filles!).
Par contre, le mercredi après la réunion, c'est la fête!!! C'est le seul soir où je m'autorise vraiment une pizza, un Mc D*, des sandwichs pleins de mayo... Cette petite habitude tend à disparaître quand même puisque ces derniers mercredi, je n'ai pas vraiment digérer, j'avais trop mangé et ce n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:27

j'ai fait aussi WW, c'est un bon régime, je n'avais pas compris au départ que tu faisais WW. 34 points, c'est super, y' de quoi faire et en plus ça marche, bravo.

bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 12:38

Le régime WW est tentant, il à l'air simple et assez facile à suivre. Il fonctionne très bien d'après ce que j'ai pu lire, ma grand-mère le fait aussi et arrive de nouveau à perdre du poids alors qu'elle n'y arrivait plus du tout depuis des années...
Bref, moi qui est besoin de maigrir, ça m'attire.
Mais (bah oui, il y a un mais) je suis végétarienne, et je limite de plus en plus ma consommation de produits laitiers, du coup, ce régime est inadapté pour moi.

Bon courage pour la suite youzilenn :D
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:39

Je ne sais pas s' il est inadapté dans ton cas: une de mes "copines" de réunion a perdu 22Kg en étant végétarienne et en ce qui me concerne, je ne mange en règle générale qu'une portion de laitage par jour (mon lait dans mon café!!!). Par contre, en réunion, je n'en parle pas, je sais où trouver du calcium dans mon alimentation donc il n'y a aucun déséquilibre alimentaire, je pense que c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:45

Merci :D
Est-ce que ta copine végétarienne l'avait dit aux réunions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:05

Elle le crie même haut et fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 12:28

Ah ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 23:12

Par contre, ils disent +10 points en cas d'allaitement exclusif et 5 points en mixte. Dans mon cas, je suis toujours avec les +10 alors que Maelenn est en parti diversifiée, tout simplement parce qu'elle tète encore beaucoup sur une journée et que ma perte de poids me convient. Après je pense que c'est du cas par cas et à voir avec son animatrice, mais il est évident qu'elles en savent autant que la plupart des médecins en matières d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 20:54

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
angélique01
Petit téteur
angélique01


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : belley
Mon allaitement : oui
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 10:53

merci pour tous ces renseignement, j'ai calculé avec WW, j'ai droit à 30 points. Je verifierai avec le cd si c'est bien ce que je mange.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://adieuleskilos.forumactif.com/index.forum
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 12:09

Ca y est, j'ai fini! Au total, un peu plus de 15Kg de perdu en 15 mois avec la stabilisation comprise. Aujourd'hui, je suis arrivée à 40 points, c'est énorme! Je pèse environ 69 pour 1,68m et en terme de fringues, un 38-40, ça dépend des coupes et des matières.
Le seul petit bémol c'est que Maelenn a décidé de faire ses nuits (enfin!) mais du coup elle me sucre quelques tétées, va falloir que je reste vigilante...
Ca a été le "régime" le plus facile de ma vie, aucunes envies à combattre, juste retrouver le plaisir de manger équilibré, de cuisiner et de savoir se faire plaisir sans aucunes frustrations ou culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
binti
Téteur averti
binti


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Valognes
Mon allaitement : Grégoire 20 mois, Eléonore en cours ....
Mes enfants : Grégoire 06/05/07 et Eléonore 02/03/2010
Date d'inscription : 28/08/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 14:16

félicitations !

oui ww est le meilleur regime, ma mere en connait un rayon !
Revenir en haut Aller en bas
Petitchat
Petit téteur
Petitchat


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : finistère
Mon allaitement : bb né le 24 mars
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 19:09

:kik:

C'est facile vous pensez pour une femme comme moi help , ww me tente bien.
En fait je n'arrive pas à me freiner de manger, je mange beaucoup plus qu'avant ma grossesse, j'ai pris 4 kilos ses 3 derniers mois, j'aurais aimé l'inverse, moi qui met déjà du 48.
Je fais 11 de plus qu'avant ma grossesse.

Je me sens mal avec tous ses kilos en trop :p: , mais j'ai tellement faim Mr.Red , je pensais perdre du poids car j'avais toujours entendu que c'était facile d eperdre lors d'un allaitement long, et ben pas pour moi Sad

Bon je vous rassure à part ses kilos, tout se passe merveilleusement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
binti
Téteur averti
binti


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Valognes
Mon allaitement : Grégoire 20 mois, Eléonore en cours ....
Mes enfants : Grégoire 06/05/07 et Eléonore 02/03/2010
Date d'inscription : 28/08/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 21:02

et bien moi je mange bien au repas et je prend un gouter, mais pas de grignotage.
thé l'apres midi et tisane le soir
pour l instant ca marche et surtout grégoire ne me demande pas plus
alors je maigris tranquillement
je suis à 69 pour 1.68m
j'avais grossi avant d'etre enceinte j'etais a 70kg
donc j'ai passé le cap !!!!
j'aimerai atteindre 63-65 kg
mais pour l instant pas de sport, tant que j'ai pas mon poids forme sinon le muscle s'installe avec la graisse et là ca part jamais
Revenir en haut Aller en bas
Petitchat
Petit téteur
Petitchat


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : finistère
Mon allaitement : bb né le 24 mars
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 21:55

Et comment calculez vous le nombre de points dont vous avez droit par jour?
Par internet on peut?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 23:02

Je ne sais pas si on peut par internet, je devrais pouvoir te trouver ça dans mes petits livrets. Par contre, comme n'importe quel régime, le faire seul n'est pas évident, je n'ai pas dit impossible mais il te faudra une sacrée motivation pour tenir sur la longueur. L'avantage de WW, c'est la réunion, mine de rien c'est un sacré fils conducteur, dans les bons comme les mauvais moments...
Pour le sport, moi j'ai commencé dès le 4è mois de mon régime, avant je ne pouvais pas, je n'avais personne de confiance pour s'occuper de mes filles en soirée...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Téteur accroc
youzilenn


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : 35
Mon allaitement : Depuis février 2004! Soit j'allaite soit je suis enceinte! mdr
Date d'inscription : 03/12/2004

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:26

Désolée mais je n'arrive plus à mettre la main sur le 1er livret...
Revenir en haut Aller en bas
Petitchat
Petit téteur
Petitchat


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : finistère
Mon allaitement : bb né le 24 mars
Date d'inscription : 08/04/2007

allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:42

Youzilenn, merci, ce n'est pas grave, je connais d'autres personnes qui font ce régime.

Je vais me pencher sur ce régime pour voir si il me correspond :a:
:ab:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et régime ?   allaitement - Allaitement et régime ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et régime ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et aculturation
» allaitement et énurésie
» les bienfaits de l'allaitement
» allaitement en irlande
» Allaitement et travail => ce que dit la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter c'est bon pour la santé !-
Sauter vers: