LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 18:12

Pffff je suis dégoutée, j'avais commandé un bouquin qui me paraissait bien, et puis en fait, pour pas changer, c'est un concentré d'anneries...
Déjà le gars il commence en disant que l'accouchement doit absolument être suivi par des medecins, dans un cadre médicalisé, et que ceux qui disent le contraire sont des fous dangereux.
Et alors sur l'allaitement....
Citation :
Si vous choisissez de donner le sein parce que vous en avez envie, sachez que vous aller pouvoir en retirer des joies intenses, même si au début il peut y avoir quelques jours difficiles.
Il n'y a pas de durée minimum d'allaitement au sein, mais est-il bien justifié de vous lancer dans l'allaitement si vous devez sevrer votre bébé avant un mois ?
Le démarrage sera difficile, le freinage pourra être douloureux.
[...]
A partir de la fin du premier mois, vous pourrez simplifier la vie de toute la famille en laissant le papa donner un biberon de lait la nuit.
[...]
Certains jusqu'auboutistes de l'allaitement maternel diraient que ces biberons doivent être constitués de lait maternel comme si c'était dangereux de boire autre chose !
Et bien sûr, les mamans allaitantes sont considérées comme de gentilles fofolles qui sont bien bêtes de s'user la santé alors que les laits maternisés sont si booons pour les bébés !
Et les mamans qui donnent le biberons ne doivent surtout pas se sentir coupables de quoi que ce soit : elles sont moins bêtes, elles, elle se fatiguent pas pour rien ! Et puis elles sont super cool, elles, elles permettent aux papas d'avoir une place à part entière auprès de bébé, elles, en leur laissant donné un bibi !!


Bon j'arrete là parce que je suis en train de me monter les nerfs...
Pourtant le résumé du bouquin avait l'air bien :
Citation :
Petit traité d'anti-puericulture pour mieux comprendre son nouveau-né.
La venue d'un nouveau-né entraine ses parents dans une aventure pleine d'imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre écrit par un pédiatre n'a qu'une ambition : celle d'aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu'il est.
Loin des idées préconçues il dit ??!!! Pfff !!!!!!!!!

Donc le titre c'est Bébé dis-moi qui tu es ? par le Dr Phillipe Grandsenne.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Modératrice sympa
Modératrice sympa
unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 1692
Age : 43
Localisation : Le long d'un fil
Mon allaitement : Allaitée et allaitante
Mes enfants : 2 filles
Date d'inscription : 21/04/2005

 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 19:50

Alala pfff, encore un livre a mettre sur ma liste noire (je devrait peut etre en tenir uen tiens)

pas futfut
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
mamykro
Grand téteur
mamykro


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/05/2005

 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 21:54

mdr je croirais me reconnaitre quand je lis certains trucs: des fois, j'arrête de lire tellement ça m'énerve, les conneries de gens qui ont des idées préconçues... pfff... en tous cas merci, tu me fais faire de économies: encore un bouquin que j'achèterais pas!

Moi c'est simple, dès que je vois un bon bouquin, j'en achète plusieurs exemplaires e je les offre autour de moi, parce que c'est tellement rare qu'il faut diffuser l'info au maximum (et recompenser leur auteur)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 22:28

pffff
merci de nous signaler de telles aneries qu'on ne l'achète pas!!!

franchement pour moi qui vit seule je clame haut et fort que l'allaitement c'est bcp plus simple que de devoir laver, stériliser des biberons, les préparer les réchauffer, quel boulot fatigant et inutile
Revenir en haut Aller en bas
Tchoumette
Téteur discret



Nombre de messages : 13
Localisation : Saint-Etienne
Mes enfants : 8 mois 1/2
Date d'inscription : 29/11/2005

 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: merci tout plein    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 22:43

pour l'info !! encore des gens qui ont rien compris :cdm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"    - [coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coup de gueule] "Bébé dis-moi qui tu es"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir plus santé "je donnes, tu vies"
» Allaiter c'est bon pour les dents de bébé !!!!
» !!!Un site "homéo" à ne pas voir!!!
» allaitement et hormone "de l'attachement"
» "Ca se discute"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: L'Allaitement & les Médias-
Sauter vers: