AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

laits artificiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen

Féminin Nombre de messages : 1102
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue

MessageSujet: laits artificiels   Dim 12 Déc 2004, 09:37

Hier j'écoute la radio et qu'entends-je ? Qu'encore une autre contamination par des germes dangereux d'un lait artificiel a été établie... il s'agit cette fois d'un lait hypoallergénique qui s'achète en pharmacie. Précisément celui, soit dit en passant que l'allergo m'a recommandé si je voulais sevrer. Comme je l'avais dit la veille encore à ma pharmacienne "hors de question de faire confiance à des industriels ou des labos pour nourrir mon fils alors que j'ai ce qu'il faut et qui ne connaît pas d'accident de fabrication"

La dernière fois plusieurs BB étaient morts en Israel, avant cela en Belgique....
J'entends déjà mon toubib me dire que c'est rare, voire exceptionnel (dans l'épisode belge on s'était toutefois rendu compte que la plupart des marques étaient concernées et pour certains, presque tous leurs laits). M'en moque moi, mon fils aussi est exceptionnel !

5 enfants : F, allaitée 3 mois, F pas allaitée, G allaité 4 ans, G né en mars 2004, sevré en oct 2006, G né en février 2007, bien évidemment allaité
One who bears her children is a mother in part
But she who nurses her children is a mother at heart
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com/search?q=

Dernière édition par le Dim 12 Déc 2004, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Lucia

MessageSujet: Re: laits artificiels   Dim 12 Déc 2004, 11:20

[quote="grandma2"]J'entends déjà mon toubib me dire que c'est rare, voire exceptionnel quote]

PFFF

C'est déjà de TROP !! Sad
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: laits artificiels   Dim 12 Déc 2004, 16:23

Là aussi deux bébés sont morts à cause de ce lait

5 enfants : F, allaitée 3 mois, F pas allaitée, G allaité 4 ans, G né en mars 2004, sevré en oct 2006, G né en février 2007, bien évidemment allaité
gnon

Féminin Nombre de messages : 194
Mon allaitement : Hugo 9 mois

MessageSujet: Re: laits artificiels   Lun 13 Déc 2004, 08:30

Vous me faites flipper les filles Sad

Moi qui ai sevré Hugo ça me fait trés peur Sad . Je suis une angoissée de service en plus Sad .... c bon g le moral ds les chaussettes Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/hugo2emeannee
balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

Féminin Nombre de messages : 1724
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans

MessageSujet: Re: laits artificiels   Lun 13 Déc 2004, 08:46

Attention, je viens de lire un article indiquant le retrait de lots de Pregestimil suite à la mort de nourrissons!
L'article en question : ICI (sources AFP).

Alerte sanitaire concernant le Pregestimil, hydrolisat de protéines pour les enfants intolérants aux plv, lactose, malabsorbants digestifs etc...

Sont concernés les lot suivant:

n°S401719 fabriqué en juin 2004

n°S401420 fabriqué en mai 2004

n°S402077 fabriqué en juillet 2004

(les numéros et dates sont différents de ceux qui ont été diffusés par l'agence presse Reuter. Ceux la m'ont été communiqué par le labo Mead Johnson et sont ceux en possession des pharmacies)

Si vous êtes en possession d'un des lots cités rapportez le à la pharmacie, et il vous sera échangé.

Un bactérie est peut être présente dans l'hydrolysat. Deux bébés sont décédés recemment et plusieurs sont hospitalisés. Ils consommaient le prégé de ces lots.

Les symptomes sont les suivants: forte fièvre sur plusieurs jours, convultions, vomissements importants, manque d'appétit.

Les autres lots de prégestimil ne sont pas concernés.

Attention, certains lots incriminés étaient encore en vente hier.

Le labo enquète actuellement et les résultats des tests seront communiqués par voie de presse.

N° vert du labo: 0811 884 040

==>Enfants : doutes sur des lots de Pregestimil
Trois lots de cet aliment pour bébés sont rappelés par précaution. Le produit est suspecté d'être à l'origine du décès de deux nourrissons et de l'infection grave de deux autres. Un numéro vert est en place au 0811 88 40 40. Mis en ligne le 11 décembre 2004

===>Deux nourrissons sont décédés d'une infection rare qui a touché au moins quatre nouveau-nés en France au cours des cinq dernières semaines. Selon la Direction Générale de la Santé (DGS), il est possible que ces infections soient liées à la consommation de Pregestimil, un aliment pour bébés, car "sur les 4 cas d'infections, 3 ont en commun d'avoir consommé du cette préparation pour alimentation infantile du laboratoire Mead Johnson Nutritionals et le 4e a été en contact étroit avec un des malades".

===>Le Pregestimil est indiquée principalement dans les cas d'allergie aux protéines du lait de vache, ainsi que lors d'intolérance au lactose ou saccharose, et lors de diarrhées aiguës du prématuré ou du nourrisson de moins de 3 mois. Les infections à Enterobacter sakazakii sont des infections rares survenant principalement chez des nouveau-nés ou
prématurés fragilisés, le plus souvent à la suite d'ingestion de lait en poudre contaminé.

Retrait de trois lots
Bien que les résultats des analyses ne soient pas encore connus, le fabricant a préféré procéder au rappel des lots de [color=red]Pregestimil suivants: n° S401719 fabriqué en mai 2004, n° S401420 fabriqué en juin 2004 et n° S402077 fabriqué en juillet 2004. Les boîtes correspondant à ces lots ne doivent pas être utilisées. Il est recommandé aux familles de consulter leur pédiatre ou médecin traitant qui leur conseillera soit la poursuite du même produit d'un lot maintenu sur le marché, soit un produit de remplacement.

"En cas de fièvre avec trouble digestif ou trouble de conscience chez un nourrisson consommant du regestimil, il est nécessaire de consulter un médecin et de l'informer de l'utilisation de cette préparation", rappelle la DGS qui précise qu'un numéro vert a été mis en place par le laboratoire au 0811.88.40.40.

AFP
[/size]
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: laits artificiels   Lun 13 Déc 2004, 09:31

J'ai du mal à imaginer devant la fréquence de ce type d'incident, si l'on peut dire, que l'on fasse confiance à quelle que marque que ce soit pour nourrir d'aussi fragiles petits êtres que les bébés.

balqis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

Féminin Nombre de messages : 1724
Mon allaitement : 9 mois le premier, 5 mois le deuxième, 22 mois le troisième
Mes enfants : 10 ans, 9 ans et 6 ans

MessageSujet: Re: laits artificiels   Lun 13 Déc 2004, 11:16

ouais!! grrrrrr

j'ai pas hésité à nommer la marque car c'est trop grave pour se taire (de toute façon tous les médias en parle!!) beurk beurk beurk beurk
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdallaiter.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laits artificiels   

laits artificiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1