LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 record du monde de don de lait : c'est en Norvège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

record du monde de don de lait : c'est en Norvège Empty
MessageSujet: record du monde de don de lait : c'est en Norvège   record du monde de don de lait : c'est en Norvège Icon_minitimeDim 16 Oct 2005, 09:18

En Norvège une femme a réussi à s'acheter une voiture grâce au don de lait !!!!!!!!!!!!!!!!!

EN Norvège, les femmes qui donnent leur lait reçoivent 19 euros environ par litre de lait donné
Cette femme a donné en 11 mois 501,5 litres de lait (soit env. 11 litres par semaine contre 1,5 à 2 litres en moyenne). Du coup elle a reçu plus de 9500 euros ! De quoi s'acheter une belle voiture et se payer son permis de conduire !

Elle explique que sa sécrétion lactée ultra abondante est un trait de famille, car sa mère et sa grand mère maternelle le présentaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
bananebio
Modératrice sympa
Modératrice sympa
bananebio


Nombre de messages : 145
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2005

record du monde de don de lait : c'est en Norvège Empty
MessageSujet: Re: record du monde de don de lait : c'est en Norvège   record du monde de don de lait : c'est en Norvège Icon_minitimeDim 16 Oct 2005, 11:24

Incroyable :formi: tous ce lait donné par une seule maman!
Et tous cet argent gagné! D'un coté ça me gène un peu ce coté "commerce" du lait mais si ça peut aider pour que les femmes donnent plus leur lait pour des petits qui en ont besoin, pourquoi pas! :s:
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

record du monde de don de lait : c'est en Norvège Empty
MessageSujet: Re: record du monde de don de lait : c'est en Norvège   record du monde de don de lait : c'est en Norvège Icon_minitimeDim 16 Oct 2005, 11:35

Ouah,c'est absolument génial les quantités qu'elle a pu recueillir!! bravo


Par contre,moi l'idée de se faire rémunérer ne me choque absolument pas.Au contraire,c'est plutôt incitatif et qd on voit ts les petits BB qui en auraient besoin.... :oui:

En tt cas,en Norvège 19euros /litre de lait donné,ça paye plûtot bien je trouve.
Décidemment,la Norvège est vraiment un modèle en matière d'allaitement! fète
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

record du monde de don de lait : c'est en Norvège Empty
MessageSujet: Re: record du monde de don de lait : c'est en Norvège   record du monde de don de lait : c'est en Norvège Icon_minitimeLun 17 Oct 2005, 09:05

IL y a quelques années la valeur marchande du lait maternel était de 500 francs.... le litre

MOi non plus je ne suis pas choquée par le caractère rémunéré, car après tout, le lait donné gratuitement est ensuite vendu pour un prix très élevé.... comme je viens de le dire.

Mais le danger de la rémunération est de voir se passer ce qui se passe dans les pays où l'on peut vendre son sang : des personnes dans un état de santé précaire, et not. des toxicomanes, vendre leur lait... pour alimenter leur prise de produit.
Même s'il y a des contrôles, c'est tout de même un risque.
En tout cas c'est un sujet complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
Contenu sponsorisé





record du monde de don de lait : c'est en Norvège Empty
MessageSujet: Re: record du monde de don de lait : c'est en Norvège   record du monde de don de lait : c'est en Norvège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
record du monde de don de lait : c'est en Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter dans un monde pollué
» Le lactarium
» fromage au lait cru
» Le Fer et le lait maternel...
» lait et défenses immunitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter Ailleurs-
Sauter vers: