LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 se séparer quand on allaite

Aller en bas 
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

se séparer quand on allaite Empty
MessageSujet: se séparer quand on allaite   se séparer quand on allaite Icon_minitimeJeu 02 Déc 2004, 09:17

Très fréquemment, lorsqu'un couple se sépare et qu'un bébé ou bambin est allaité, l'allaitement devient vite le centre des rancoeurs et règlements de compte
Je suis souvent sollicitée de ce type de conflits.
Ce que je constate c'est que très souvent l'ex compagnon - y compris lorsqu'il a été rejetant quant à la grossesse - demande une garde complètement incompatible avec l'allaitement (genre un mois de vacances entier l'été pour un bambin de dix mois), voire demande rien de mons aux juges d'obliger la mère indigne qui fait uen fusion anormale avec son petit, rien que pour l'embêter naturellement, d'arrêter de se comporter en arriérée.
Ce sont des termes que j'ai entendu maintes fois.

La plupart du temps, les juges donnent raison au père. En France, l'allaitement long est considéré comme totalement anormale. Elle ne correspond pas aux schema de pensée des juges, souvent des femmes d'ailleurs, qui n'ont généralement pas allaité ou pas allaité longtemps. Elles ignorent naturellement tout de l'effet doso dépendant de l'allaitement.

Il est vrai aussi que dans leurs propres pratiques, les juges ont souvent affaire à des femmes qui cherchent à empêcher le père d'exercer ses droits et notamment le droit de visite. Alors l'allaitement long leur apparaît constituer un argument dilatoire allant précisément dans ce sens.

help Aussi voici les conseils que je donne aux mères qui subissent ce type de pressions :
- surtout prendre contact avec une asssociation de soutien à l'allaitement pour ne pas se trouver isolée (souvent elles sont aussi isolées de leur entourage qui ne comprend pas leur démarche)
- surtout tester leur avocat sur le sujet de l'allaitement car un avocat non convaincu ou pire, hostile à ce sujet ne va pas les défendre correctement
- constituer une documentation très solide : attestation de pédiatre ou allergologue favorable à l'allaitement long + déclaration d'Innocenti de l'OMS qui prône l'allaitement jusqu'à deux ans y compris dans les pays occidentaux + autres articles trouvés sur le net ou via les associations
-éventuellement m'envoyer un MP pour que je les aide sur ce sujet dont je commence à avoir une solide expérience (gratuit bien entendu). J'ai notamment de la littérature juridique sur le sujet..
- bien faire comprendre au juge qu'on ne veut nullement empêcher le père de voir son enfant et bien au contraire (même si on n'en pense pas moins faut se forcer) et arriver aux audiences avec des contre propositions précises et viables, équivalentes aux demandes du père, mais aménagées. Par exemple s'il demande un week-end complet sur deux, proposer chaque week-end mais un seul jour. S'il demande la moitié des vacances proposer qu'il prenne plutôt l'enfant toute l'année les mercredi., etc. à vos imaginations. L'essentiel est que le message passe bien côté juge que vous êtes totalement favorable aux liens père/enfant et que ce n'est pas pour l'embêter que vous allaitez celui-ci.

Bon courage ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
 
se séparer quand on allaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle allaite des tigres
» La croissance en poids du BB allaité (par grandma)
» allaité c'est bon pour la santé de l'enfant (par grandma)
» allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter & le Droit-
Sauter vers: