LE PLAISIR D'ALLAITER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Empty
MessageSujet: allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant   allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Icon_minitimeDim 24 Juil 2005, 09:54

Des recherches l'avaient déjà démontré à plusieurs reprses. Une méta analyse a été faite par des auteurs. Une méta analyse c'est compulser des recherches faites et parues sur un sujet.
Ces auteurs ont donc fait cela à propos de 14 recherches ayant montré que l'allaitement diminue le risque de leucémie chez l'enfant, et par ailleurs que ce risque diminue d'autant plus que l'allaitement a duré.
Bref plus on allaite et moins notre enfant a de risques de développer une leucémie.

ML Kwan, PA Bufler, B Abrams, VA KIley, Breastfeeding and the Risk of Childhood Leukemia : A Meta-Analysis, Public Health Report, 2004, 119, 521-535


Ne nous trompons pas de lecture toutefois : l'allaitement étant la norme biologique d'alimentation des petits humains, il ne faudrait normalement pas dire que l'allaitement limite les risques de leucémie, mais que donner autre chose que du lait maternel augmente le risque de leucémie. C'est évidemment dur à entendre, mais c'est la vérité.

Les laits artificiels tuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
rainbow
Modératrice sympa
Modératrice sympa
rainbow


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon allaitement : allaité 4 ans
Mes enfants : Mathieu né le 13-8-05
Date d'inscription : 12/04/2005

allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant   allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Icon_minitimeDim 24 Juil 2005, 10:05

tiens c'est intéressant

et puis c'est amusant

en effet, dans ma pratique spirituelle, j'ai appris qu'à un niveau subtile, la leucémie est due à un blocage du centre d'énergie du coeur, qui correspond physiquement entre autre au sang, aux défense immunitaires, et émotionnellement à la confiance en soi.
l'allaitement donne confiance, donc moins d'anxiété, moins d'angoisses, donc, un meilleurs état subtile, une meilleure immunité, donc moins de risque de leucémie...

j'espère que mon explication est clair Wink

la confiance en soi est primordiale pour avoir une bonne immunité!
Revenir en haut Aller en bas
grandma2
Administratrice Zen
Administratrice Zen



Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : France
Mon allaitement : Déjà sept ans et demi d'allaitement... et ça continue
Date d'inscription : 27/10/2004

allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant   allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Icon_minitimeDim 24 Juil 2005, 14:43

Il est clair qu'il y a un lien entre état psy général et système immunitaire et il y a évidemment lien entre leucémie et immunité. Et c'est probable que le bien être de l'enfant y est donc pour quelque chose
Cela dit le lien est sans doute plus direct encore : l'allaitement fait mâturer le système immunitaire de l''enfant plus vite, celui-ci étant "soutenu", et même "relayé" par celui de la mère avant d'être totalement capable d'être autonome, lorsque celle-ci allaite et a fortiori lorsqu'elle allaite jusqu'au sevrage naturel...


Dans d'autres registres il a été montré que les mères atteintes de sclérose en plaque ou de diabète voient une stabilisation et parfois une amélioration de leur état durant l'allaitement...
rappelons que le système immunitaire de la mère qui travaille pour deux durant l'allaitement, est également boosté durant celui-ci. Donc elle se protège elle même aussi

Quant à moi j'ai constaté que, bien que je bosse comme une tarée et ai par moments vévu des trucs vraiment difficiles durant mes longues périodes d'allaitement je passais des hivers absolument top, sans quasiment rien attraper ce qui est hélas loin d'être le cas hors allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com
shaima
Administratrice Zen
Administratrice Zen
shaima


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 48
Localisation : au royaume des têtous
Mon allaitement : 47 mois
Date d'inscription : 17/04/2005

allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant   allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Icon_minitimeDim 24 Juil 2005, 15:57

Citation :
Quant à moi j'ai constaté que, bien que je bosse comme une tarée et ai par moments vévu des trucs vraiment difficiles durant mes longues périodes d'allaitement je passais des hivers absolument top, sans quasiment rien attraper ce qui est hélas loin d'être le cas hors allaitement.



Idem pour moi.Durant l'allaitement de Sofiane j'étais super en forme bien que je travaillais.
L'allaitement terminé,je n'ai cessé de tomber malade...je me rappelle avoir passé l'hiver sous médocs!
Quant à Sofiane,n'en parlons pas! la fin de l'allaitement a également marqué un grd changement sur son état de santé! Lui qui n'était jamais malade, a enchaîné otites sur bronchites..... :t:




coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant   allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter = moins de risques de leucémie chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter limite les risques d'hémorragies du post-partum
» allaité réduit les risques de mort subites (par grandma)
» 101 raisons d'allaiter
» allaiter c bon pour la santé de la mère (par grandma)
» allaiter s'est bon pour le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PLAISIR D'ALLAITER ::  :: Le Monde face à l'allaitement :: Allaiter c'est bon pour la santé !-
Sauter vers: